Australie : Bon à savoir dans la rue



Ne soyez pas surpris si lorsque vous entrez dans un magasin le vigile vous salue et vous sourie ! (déjà c’est surprenant et encore plus si c’est une femme !) par un : « Hey I are you ? »

Dans la rue vous pouvez vous faire aborder par des personnes qui tiennent des « centres » pour des backpackers. Internet est gratuit chez eux donc très pratique pour chercher du job.
Attention toutefois ! Chacun peut vous proposez soit disant des offres attractives pour voyager et vous amusez dans l’Australie mais il y a par moment de grandes différences de prix ! Donc prenez bien le temps d’étudier chaque propos !

Dans les rues vous croiserez énormément de musiciens, certains sont là professionnellement d’autres pour s’entraîner et pourquoi pas gagner une petite pièce celon votre bon vouloir.

Ici pas de jugement, chacun s’habille comme il l’entend, et c’est très agréable à voir ! il y a de tout !!

Pour les boutiques c’est pareil ! Vraiment impressionnant ! Je me suis amusée à retrouvée les boutiques Body Shop et Luth (que nous avons en France) bon après les boutiques de vêtements toujours pareil sauf qu’ici vous avez des boutiques pour les fan de pin’up piercing *O*

Des boutiques très Rock, bon boutique de souvenir aussi sinon ce n’est pas drôle !! 

Des tatoueurs à revendre d’ailleurs des publicités avec une maman tatouée tenant son enfant est dirons-nous basique :D

Au niveau des produits alimentaires ou hygiène, on retrouvera très facilement nos marques habituelles françaises ! Par contre attention c’est très cher !

Le coca-cola (prononcez cola si vous en voulez) est un peu plus sucré ici.

Les Fast food envahissent les rues. Personnellement j’essaye de les éviter le plus possible car après c’est une addiction (facilité, rapidité, mal-bouffe etc) mais j’aime pas cuisiner seule, donc je me permet un bon petit déjeuner le matin et après le soir fruit, ou muffin…..oui je sais pas bien. Je vais penser à m’acheter des Cup Noddles ^^

N’hésitez pas si vous êtes perdues à demander votre route (poliment attention et avec le sourire !) les Australiens sont très hospitaliers et sont les premiers à vous aider pour vous guidez sur la bonne voie !

Beaucoup de bar Karaoké, des bars pour gentleman (et oui Mesdames vous n’avez pas le droit d'entrée) mais les hommes ne peuvent pas toucher les serveuses !
J’aurai bien aimée y jeter un œil !

­­­Ne vous étonnez pas si vous croisez des punks (des vrais avec la crête), des statues exposées dans une rue (vers des passages piétons).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire