vendredi 14 février 2014

14 February 2014 : Valentine’s day !

Bonjour à toutes et à tous,

Bon alors oui comme annoncée précédemment, mon second visa est validé !
Oui je peux rester 1 an de plus en Australie !!!
Si on fait un petit retour dans le temps, je peux dire que j’ai eut un paquet d’aventure ! Positives, enrichissantes, éprouvantes, marrantes, difficiles, écœurantes… Mais avec tout cela comme on dit on prend du plomb dans la cervelle non ?

D’ailleurs si on fait un briefing sur mon année 2013 en Oz qu’est ce que je peux dire……

Arrivée début Mai en mode déprime et perdu, sans oublier le don’t speak english very well.
Le chauffeur de taxi qui m’a posé des questions des plus inquiétantes ou je me voyais déjà retrouvée morte dans une poubelle à Brisbane.
Ma première nuit (de merde) au YHA de Brisbane ou le petit français bien sympa que je rencontre m’annonce : « qu’il n’y a pas de job en Australie », j’aime relever les défis et encore plus lorsque le lendemain même j’ai trouvée du taf dans le fin fond du bush !

Mon départ pour le Bush Australien, ou j’ignorais ce qui m’attendais et encore moins ou j’allais me retrouvée, au beau milieu de nulle part !

Ma rencontre avec Max, mon anglais de merde, mon arrivée à Pathungra ou je rencontre Scott & Ralf, mes premières heures dans le Yard juste après mon arrivée dans le bush, être posée au beau milieu des vaches qui venaient de se faire bousculer et moi avec mon pauvre tube en plastique pour tenter de les retenir si elles bougeaient……Je commence à croire aux miracles.

Mes premières heures en cuisine Australienne, les premières négociations pour la bouffe, et mon taf exact à faire.
Voir que la ferme n’a pas été nettoyée pendant 15 ans… Oui, oui 15 longues années.

Mon premier bébé veau attrapé : Skinny (maintenant c’est Patate Skinny)

Ma rencontre avec Boulia, Joshua, Tom, Osbourne Mine, un autre Max, Billy et Kelinda.

La très bonne entente très vite établie avec Max pour discuter et cette complicité ou juste un regard suffisant pour se comprendre. La très très très très grande patience qu’il a eut avec moi (croyez-moi, il en fallait)
Le fait que le bush c’est MACHO MAN, donc il faut s’imposer et j’ai gagnée !
La rencontre avec le big boss et sa famille, ou l’envie de prendre le large très loin.
Apprendre l’anglais encore et toujours.

Pousser ses limites chaque jour un peu plus, apprendre a couper de la viande à même la bête, apprendre à s’en sortir dans le bush, apprendre la patience, rester calme quoi qu’il arrive… ou pas !

Me faire avoir comme une débutante lorsque Tom me demande d’attraper un bébé veau en courant à fond…. Faut pas courir messieurs dames et oui !!!! il faut marcher tranquillement !!

Rester sur ses gardes dans le Yard constamment, apprendre les mouvements pour marquer le bétails, apprendre à tenir une jambe d’un mâle de 600 à 800 kilos et ça juste avec mes deux mains !

Ne pas reculer, avancer, par moment hésitée, avoir des peurs justifiée et lorsque maintenant je vois les peurs en ville c’est que dalle !

Finir sa mission en ferme Australienne, devoir partir, pleurer, mais ce n’est pas un adieu définitif oulà non !

Arriver à Alice Springs, juste pour « des vacances » visité Uluru, Kanta Tjuta, Kings Canyon, avoir la paix et la foie au fond de soi. Etre satisfaite, juste heureuse simplement.
Faire la fête au retour, avoir une proposition de job, partir pour Trephina Gorge, mon petit coin de paradis, ce que j’ai vu là-bas fut sublime.

Faire des rencontres, voir que les idiots sont malheureusement de partout :D
Démarrer finalement un petit bout de vie à Alice Springs ! Travailler, faire des rencontres, au YHA, faire des soirées des plus funs, puis rencontrer des gens au travail également.

Des projets pour partir en Nouvelle Calédonie, se faire des vacances réellement de rêves !

Laisser tout ce petit monde en Australie contre quelques jours en Nouvelle Calédonie, magnifiques !
Avoir peur, la peur d’être seule encore et toujours…Non pas cette peur de finir vieille fille hein, mais celle d’être seule et de s’ennuyer…. Une chose que l’on apprend très vite, lorsque l’on est en voyage, nous ne sommes jamais seul !

Prendre confiance en soi, apprécier les moments, chaque minutes, regarder avec des yeux d’enfants émerveiller.
Tenter une amélioration de mon anglais, par moment je me dis aoutch ça pique !
M’améliorer en cuisine apprendre les trucs et astuces chaque jour par un cuistot, se chamailler avec lui car par moment je suis plus rapide que lui ! Ben oui ! Il peu me dire la ferme mais moi aussi d’abord na !

Réaliser finalement que ma rencontre avec les aborigènes n’aura pas été celle que j’escomptais…. Les voir alcoolisés, drogués, dans un état pitoyable, je regrette ce que « l’Homme » venant des bateaux en a fait : une bête de cirque, de rue…..

Après il y en a des biens, je vous rassure, mais tout ce perds, tout c’est perdus……

En conclusion, oui de magnifiques vacances, et surtout des jobs en or ici, car j’ai eut une expérience des plus enrichissantes, j’ai enfin pu apprendre à faire un CV en anglais aussi….Après 9 mois en Australie ^_^ En même temps moi je dis trouver du taf sans CV c’est le must de chez must, car je me suis vendu sans papier (écologique la girl)

Vivre en colocation dans une maison immense avec 5 personnes au total, se taper des délires comme par moment vouloir les taper contre un mur ! Pas tous heureusement, mais après tout c’est la vie de la coloc, devenir la « maîtresse » de maison parce que j’ai les « couilles » de leur dire merde ! Je crois que la vie dans le bush m’en a fait pousser des biens réels !

Continuez de prier, de garder la foi quoi qu’il arrive, ne pas reculer, avancer, croire…
Les remercier chaque jour, continuer d’avancer…..

Avec tout cela, je vous souhaite une bonne Saint Valentin, que vous soyez célibataire ou en couple, tapez vous un bon délire, et ne rester par négatif sur une simple journée, parce que soit disant Valentin est là avec ses flèches, c’est une fête commercial et rien de plus !

Allez des bisous et à très vite !

2 commentaires:

  1. Mais commet tu vas pouvoir supporter la petite mentalité de merde qui règne ici , je sais pas comment tu va faire pour pas fourrer la tête de quelqu'un dans le cul d'un croco du parc de la tête d'or !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mouhahaha toujours rester calme et sereine quoi qu'il arrive mon ptit Jpierre :)
    Je suis encore en cours pour apprendre la patience, mais j'y parviens ;)
    bisousssssss

    RépondreSupprimer