lundi 13 octobre 2014

Entres bonnes et pas très bonnes nouvelles, mais je garde la patateuuuu :)




Alors oui, je ne vais pas le redire (enfin presque) et vous le savez déjà, étant bien prise, même débordée ben oui je suis plus qu’à la bourre !!!

On va faire un petite récapèpète sur les derniers jours, que dis-je les derniers mois d’absentéisme de ma part :D

Comme vous le saviez j’étais donc sur Alice Springs, dans ma cuisine magique en tant que sous-chef ou tout va bien, enfin presque je m’emmerde à bosser, pendant que certains fainéants brasse de l’air et bichonne les chaussures du big-boss, histoire d’être sûre de ne pas être repérer, bien entendu « moi honnête » ça emmerde à un très haut point certaines personnes !

Avec andy on décide de tout plaquer et se casser : d’abord voir Max à Pathungra et ensuite qui vivra verra…On donne notre démission en duo (ça fait chier le big boss dis donc !! Et sans compter les filles qui vont me manquer :’( snif elles sont trop choux au bar c’était trop la classe de travailler avec elle, mais il y avait bien juste elles malheureusement !

Mais entre temps une surprise qui à fait son entrée, j’apprend que je suis enceinte…de 8 semaines…Ma boss nous demande si on change nos plans ou pas, non on part quoi qu’il en soit, je me vois pas passer un été de plus (et enceinte) dans une cuisine ou il fait bon les 55 degré en été alors fuck that !

On décide cependant de revenir sur Alice Springs, pour trouver un job pour un temps et ensuite on bougera plus tard…Regrettable erreur…..

Allez hop hop hop, 6h du matin on prend la route pour Pathungraaaaaaaaaaaaaaaa !
Avec le juste-ce-qu’il-faut en affaire of course, en clair on est bien chargé !!

On a passé deux semaines de rêve ! (enfin surtout pour moi !! Andy il aime bien, mais il n’est pas fan du mustering et du joujou à pousse meuh-meuh dans le yard….. !)

Entre temps Max passe des examens médicaux car il n’était pas en grande forme récemment, on apprend qu’il a un cancer des poumons…On décide de rester un peu plus pour lui filer un coup de main et on verra par la suite…

La suite… Je crois que je m’en doutais, notre colocataire nous contacte, nous avons été cambriolé à Alice Springs… Je suis effondrée et en larme, Andy se fiche de ses affaires (à vrai dire à part sa Play Station, il n’a rien qui coûte « cher » )

On reprend la route en urgence pour Alice Springs et décidons ne partir DEFINITIVEMENT
Max est d’accord pour nous héberger en échange de quelques jobs pour lui !

Je suis stressée et triste car j’ignore dans quel état trouver la maison. On arrive après deux jours de route soit 1635 Km à la maison, on ouvre, la maison est à moitié vide, notre colocataire commence à vider la maison à vrai dire, on rentre dans notre chambre, tout les vêtements sont par terre…Alors tenez-vous bien, car maintenant je sais que j’en rigole !

La play station de Andy partie, ils m’ont volée le magnifique bracelet (qui avait coûté une petite fortune à Andy) le magnifique casque audio que mes amis musiciens avec qui je jouais en France ; mon petit appareil photo (auquel il ne fallait pas avoir la tremblote ou la photo était trouble :D ) mais sans le chargeur de batterie (très intelligent mec)

Ils m’ont volé mon jeu de tarot que j’avais depuis mes 13 ans, ça j’avoue ça m’a brisé le cœur, car c’était comme une partie de moi…Maintenant ça va j’ai appris que le matériel tu peux le remplacer, et le cœur il cicatrise avec le temps !

MAIS ces bandes de débiles dégénérés avec un cerveau de la taille d’un grain de sable et avec seulement un QI de pigeon, n’ont pas volé le reste de mes BIJOUX, ni les 300$ CASH que l’on avait…Autant vous dire que franchement ils ont fait fort ! Bref bande de glands !

Dans ce malheur, ça va pas trop de dégâts, le plus gros des dégâts ont été le coloc….
Monsieur coloc lui avait des fusils (avec licence je vous rassure), console de jeu tel que Xbox, Play Station 2 & 3, mini play station de poche, les guitares…Ah non pardon finalement ils n’y ont pas touché !

Bref le coloc lui c’est pas glop. Bon la aussi la bande de glands à fait TRES FORT… Ils ont volé les fusils certes, mais le coloc intelligent avait retiré un truc du fusil et planqué ailleurs dans la chambre….. en gros les fusils ne vont pas leur servir à grand-chose, enfin pour le moment.

Je pense sincèrement qu’ils en avaient plus pour la chambre du coloc que pour nous, car sincèrement notre chambre fut à peine touchée, donc, moi je suis sûre que c’était quelqu’un qui connaissait bien le coloc.

La police nous annonce en plus que ce n’était pas les aborigènes (car généralement ils prennent TOUT, cash, babiole TOUT)

On a passés les deux, trois nuits dans la maison de micky, ou l’on a apporter en vrac nos affaires, dormir sans dormir, entre pleurs, remords, haine de les cramer au chalumeau et ensuite les peler à la petite cuillère, oui je sais c’est illégal, mais sur le coup, le fait d’y penser ça détend…

Bon après toute cette aventure à la con, nous sommes allé rencontrée la sage-femme, un amouuurrrrr de jeune fille, avec tatouage et piercing, collier égyptien (bizarrement le feeling est tout de suite très bien passé !), elle sait que nous partons samedi matin, donc RDV pour une écho vendredi aprem, pour être sûre que tout va bien.

Bien entendu, mauvaise pour mauvaise nouvelle…la série continue… j’étais logiquement à 3 mois de grossesse, le fœtus à cesser d’évoluer à 8 semaines…donc j’ai appris le vendredi aprem même que ben finalement plus enceinte !

Je vous éviterais les 3 heures en hôpital à ATTENDRE une réponse quelconque d’un docteur, parce qu’ils nous laissaient poireauter comme des légumes dans une salle.
Bref je vous épargnerais le lot hein !

Samedi matin, on a dit FUCK Alice Springs et retour à Pathungra, ou la je sais qu’il nous attend du taf dans le yard à jouer à pousse meuh-meuh, alors vidage de tête !

Ah oui pendant ce temps Max avait pris une nouvelle cuisinière….Denise, 49 ans, Australienne…….et fainéante comme un cochon dans un bain de boue…Elle fouinait partout, me posait un tas de question sur Max et la ferme, à dépensée plus de 500$ en viande, saucisse et tralala, ne savait pas faire cuire un steak si ce n’est pour en faire une magnifique semelle de chaussure…
Pour faire simple Denise devait partir....
Max était parti pour exam médical à Townsville pendant notre absence, lorsqu’il est rentré, il a parlé à moi et à Andy par rapport à elle….Il fallait qu’elle parte définitivement ! Alors vous me connaissez, moi j’aide toujours les amis dans le besoin… *sifflote*

Vendredi soir, nous étions à Osbourne mine pour un barbecue et vidage de tête pour tous. Ça nous a fait du bien, samedi matin, debout de bonne heure pour moi (6h30) denise elle ne se lève JAMAIS tôt pour faire le tit dej, donc mouai… Bref j’attaque le petit déj.

Elle arrive et me sors ah nouvelle cuisinière, tac-o-tac je lui réponds un OUAI ! Puis après elle me voyait utiliser un ustensile de cuisine dont elle a également, elle commence à m’agresser direct avec..Alors la mes petits, vous me connaissez bien je pense, car dans ma douceur légendaire, je lui ai appris que : « JAMAIS je ne toucherais les affaires qui ne sont PAS A MOI SANS PERMISSION » sur ces paroles elle finit dans le bureau de Max à fouiller….(encore oui je sais) Alors comme toujours j’ai finis de lui donner la douche froide.

Bizarrement elle est partie deux heures après hop là pouf ! Quitter Pathungra salut, tchao, ciao ne REVIENS PAS !

Max fut d’un GRAND SOULAGEMENT, et nous aussi d’ailleurs !

Cette parenthèse terminée, je ne vous ai pas parlée de Buddy, le nouveau chien de Max, cette petite saloperie commence à bien écouter maintenant et c’est très bien. Avec Max, Andy et moi-même on lui enseigne les bonnes règles à respecter (s’il ne veut pas finir en chapeau de Davy Croket) il est couleur fauve…comme un Dingo… Maaaaaax tu es sûre que c’est un chien que tu as pris ? :D

Avec cela Max a deux agneau en plus cette année, ce qui est une bonne nouvelle, car son petit troupeau de mouton avait plus de 15 ans et en prime la plupart son mort…de vieillesse, tué par un dingo ou autre ou finis dans notre assiette…Au Choix du roi !

Quoi d’autre… Ah oui ! dimanche dernier et ce lundi, nous avons été récupérer environ 170 vaches dans le champ d’un voisin….Nous avons fait du mustering, derrière Pathungra, je me sentais perdu, vous n’avez pas idée, heureusement Max avait pris un mec qui connaissait très bien les lieux, donc nikel, on a pousser les vavaches jusqu’au premier paddick de Pathungra, il était 2h de l’aprem donc très bonne nouvelle !

Max nous libère andy & moi pour rentrer à la maison, moi je suis crevée, assoiffée, donc on rentre, dodo et boire BEAUCOUP

Le lendemain il nous restait donc le reste du troupeau à récupérer sur un autre lieu, la plus rapide on charge dans deux camions de transports…..Le mec qui a conduit l’un des camions à comme qui dirait perdu sa cargaison….moi étant derrière lui mais loin, je vois des vaches partout, couchée par terre ou debout mais en étant de détresse…. Il était 1km plus loin arrêter en train de fermer correctement une barrière du camion….Son excuse la corde à lâcher…Je pense aussi mec que tu as tellement rouler vite que ça n’a pas du aider…Bref en clair…Max à 8 vaches dans le paddick du voisin…Mais shuuuttt faut rien dire ;) on s’en occupera plus tard !

Voili voilou les news, nous sommes en recherche d’emploi pour le moment, j’ai eut des propos, mais pour seulement 2 nuits de taf (serveuse) autant vous dire que pas intéressant cela ne rentrais pas mes frais, mais je reste positive ! J’ai un bon CV en anglais, de bonne référence de mes employeurs australiens, donc je sors ma Lorie du placard pour une positive attitude et hop je la range dans le placard !!!

Bon pas de photos dans l’immédiat :’( j’aime internet à la ferme ! à savoir en plus je vous ai fait une vidéo sympa de tonte de mouton !!

Voili voilou mes petits loups j’espère que vous allez bien et que vous comprendrez mon longggg silence radio de ses derniers temps, maintenant je vais mieux et j’ai repris du poil de fauve alors prête pour tout exploser !!!

Allez bisous bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire