lundi 30 mars 2015

30 Mars 2015 Ah l’Hiver…..la nature Australienne nous veut du bien !



Salut tout le monde !

Quoi de neuf en France ? La routine ? Ici aussi je vous rassure ;)
Entre le serpent qui c’est faufilé sous ma voiture pendant que je conduisais, aux petits gecko que l’on trouve de partout, les Ibis ou les gros perroquet noir qui viennent vous réclamer à manger, sans oublier les méduses dans l’océan qui peuvent nous tuer à tout moment accompagnés de crocodiles marins ou requins…Yep, j’avoue la routine est dur :p

Trèves de plaisanterie, les nouvelles du jour et de la semaine dernière

La semaine dernière fut une catastrophe dans le domaine de la restauration ou café, personnes, mort de chez mort.

Kylee m’a donnée mon samedi en repos, sur le moment un sentiment effroyable, genre elle ne me voulait plus. Mais en même temps c’était tellement mort, qu’elle pouvait gérée la cuisine par elle-même, elle m’annonce que dimanche pourrait être identique, mais je reste en appel vers 10h du matin.

Bref Samedi, Andy ne travaillant pas pour le lunch, nous nous sommes éclipsés pendant 2 h à la plage… Le soleil, la plage, le sable chaud…Pas trop de vague, pas trop de méduses…ahhh que du bonheur, et en deux petites heures j’ai eut le temps de prendre des chouettes couleurs.

Dimanche j’attendais un coup de fil avec impatience et tadaaaaaaaaaaaaaa me voici donc à démarrer le taf à 9h15 au lieu du 7h habituel c’est sympa. Et ce jour j’étais en mode laver la vaisselle. Plutôt relax, enfin non, car de temps en temps je donnais un coup de patte en cuisine auprès de Kylee, débarrassait les tables, bref le boulot de serveuse, ça fait du bien de mettre le cerveau off de la cuisine :D

Dimanche fut une bonne journée, comparée au reste de la semaine ou ce fut mort de chez mort.

L’après-midi après le boulot, hop là boum, j’ai récupérer Andy pour direction la playa encore ! Cette fois le soleil brulait moins la peau. Mais par contre il fallait faire attention car les méduses étaient de sortie, les vagues étant plus fortes les bouées pour nous permettre de nous baignés dans un espace sécurisé devient tout de suite un lieu très prisé pour les animaux marins dangereux ou pas d’ailleurs.

C’est ça qui est marrant, le plus grand prédateur : l’Homme craint les méduses, les requins, les crocodiles etc etc… sympa de voir que l’Homme malgré qu’il soit à la tête de la chaîne alimentaire, ne sache pas se défendre par lui-même, il a besoin de protection…

Bref, je vous rassure, je me suis baignée et je vous parle encore, donc tout baigne comme on dit :p

Niveau de Pathungra, Max va bien, Boulot, boulot, boulot, il va avoir un mustering en Avril, comme ça me démange d’y aller… graouuuuu, je rêve d’aller botter du cul de vache (et de me faire botter le cul par la même occasion ;) )

Il n’a toujours pas de pluie, il attend toujours, et j’avoue qu’il en a besoin encore, même si le bétail à meilleur mine, les champs sont de nouveaux secs, et si on passe l’hiver sans pluie, je ne vous raconte pas le début de l’été.

Oui j’oubliais, ici en Australie plus particulièrement dans le Queensland nous n’avons que DEUX saisons : Eté & hiver, point. Donc en ce moment nous sommes en hiver, alors que chez vous vous démarrer le printemps, et courant fin septembre nous entamerons l’été. Rassurez-vous sur le calendrier, les 4 saisons existent bel et bien, c’est juste que le temps ici, ne nous fais pas voir de grosse différence.


What else, oui discuté avec deux amies par téléphone, avec qui je n’avais pas parlé depuis un an, et l’autre depuis 2 ans, m’ont dit que mon accents anglais était sympa…Moi qui avait l’accent lyonnais, ah ben beau tiens !

Le boulot pour Andy, toujours pareil, pas trop pour le moment mais il a toujours quelques heures, donc c’est positif. Moi ça fait un moment que je n’y ai pas travaillé, trop calme pour le moment.

Nous avons beaucoup d’appartements en constructions, je souhaite par la suite, que cela nous apporte beaucoup de clients : tout plein :D


Allez vous laisse je dois bientôt allez me faire recadrer le dos par la chiro :D que du bonheur mouarf !

Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire