mardi 27 janvier 2015

news in Townsville

Bonjour à tous !

 

Désolée pas trop eut le temps (ni Internet à vrai dire, cela reste une denrée rare et très chère sur mon téléphone T_T)

 

Bon alors les news depuis notre arrivé à Townsville.

Comme vous le savez, pas de repos dans les recherches de travail ! J’étais acharnée à en devenir folle, les offres d’emplois étaient rares….puis bon lorsqu’ils remarquaient mon accent (à couper au couteau) ils avaient compris : « Mais tu es un Backpacker ? »

Moi : « Non jsuis un des Chiwawa de Paris Hilton »…. Bon ok, je ne leur pas ai dit cela directement…Mais après maintes et maintes CV posé à travers la ville, ça fait rager.

Andy lui….limite ils mangeaient dans sa main….Ben oui, profil idéal : Australien et Chef cuistot…Comment dire… ?!

Bon bien entendu, ce n’étaient pas TOUT les restaus non plus…Mais Andy lui à démarrer le samedi 17 janvier, pour un essai, et apparemment test concluant.

 

Entre temps, on continue sur le Strand (c’est le long de la plage ou il y a foule de café et restaurant) je pose mon CV un peu partout, Andy fait pareil et rebelote un gars d’un restau l’appel. Bon le problème c’est que dans celui là ils essayent tout les gars avant de t’embaucher… (Bande d’idiots) dommage car la paye et la place était cool. Enfin on attend toujours la réponse….faut pas être pressé après tout !

 

Moi je pose mon cv dans un café ou il y avait l’annonce sur Gumtree pour un chef/cook casual…..J’arrive toute pimpante et sourire aux lèvres

« Bonjour j’ai vu l’annonce sur Internet pour un poste, je vous apporte mon résumé en main propre afin de discuter de tout ça »

 

Le mec m’a rembarré très poliment

« Oui, on recherche peut-être »

Si c’est peut être pourquoi tu mets une annonce sur Internet …..Crétin…

 

J’avoue sur ce coup là, depuis le début même, heureusement qu’Andy à été d’une patience d’or… et qu’il m’a soutenu à fond…. Chaque jour un peu plus je sombrais dans un pétage de plomb … également on a la piscine à l’hôtel, et va s’y que je t’y passe 2 à 4 hpar jour….

 

Puis jeudi matin debout à 7h00 …. En même temps on doit rendre la chambre car c’est comme ça, je vous rassure nous sommes toujours dans le même hôtel mais juste à l’étage maintenant :D

 

Donc oui, jeudi matin ce jeudi 22 janvier, je vois une annonce sur Gumtree pour un chef/cook casual dans un café très busy busy…. J’envoie mon CV et passe un coup de fil en menaçant…..heu…. en m’appliquant sur mes performances et sur ma motivation de la mort qui tue !

 

Résultat…..Entretien d’embauche l’après-midi même…. Entre temps….toutes les photos des desserts, plats divers et variés que j’ai fais on finis par servir, puisque je leur ai montrée ce que je savais faire… :D

 

La patronne : « Oh lala tu sais faire des croissants ? Des macarons ? Des SHUSHIS ?? Des brioches ? Des Tartes…., ???Bon ok, tu viens demain matin pour faire un essaie et après on verra… »

 

Moi « Oui M’dame »

 

Bref le lendemain, j’ai démarrée à 6h du matin (ça pique un peu) logiquement je devais restée jusqu’à 12h, elle m’a demandée de reste finalement 2 h de plus !

Et vous savez quoi ? Je me suis éclatée comme une folle et ils ont kiffé mon job ! Puis mon petit accents les faits craquer (oui mais bien sûre)

Donc faut que j’y  retourne demain matin ! Encore un 6h-12h et peut être même 14h si ça déborde de monde !

 

Comme je suis contente, je peux enfin travailler, ah oui le café est à 30 minutes à pied de l’hôtel donc impeccable ;D

Et vous savez quoi ? J’ai adorée, préparer des muffins, des scones, des rolls de nutella, des tartelettes et le must de chez must…J’AI ADOREE les voir dans la vitrine, me dire purée c’est moi qui a fait ça !!! j’ai cuisinée également, fait du service, et la vaisselle !

Tellement heureuse de voir les gens satisfaits de la cuisine servit dans leur assiette ou bien des muffins qu’ils dégustaient…. Que du bonheur :)

 

Voilà les news plutôt positif, ce n’est pas beaucoup d’heure pour le moment c’est un 20 heures, mais c’est déjà pas mal pour ce remettre dans le bain ! Andy à pareil également, mais je me m’inquiète pas pour lui, ce matin lui n’a pas chômé non plus, puisqu’il a posé plus de CV partout et un gars l’a interpellé pour lui dire mi-février…ça sera vite la.

 

Et pareil il fait quelques heures par ci par là…c’est toujours mieux que rien !

 

Pour résumé : 10 jours à Townsville pour trouver un job, ne pas avoir peur de suer à mort (oui c’est l’été ici) ne pas avoir peur de faire de l’impression de CV…..perso j’ai fait un tirage de 40 CV (3 pages le CV X 40 quantité X 0,10cts….aoutch) Sans oublier les CV envoyé par Internet !

 

Voilà voilou, le moral reprend du poil de la bête…..oui déjà pensé au rasage !

 

Quelques photos en vrac : Magnetic Island dans les nuages ! Et oui nous avons eut de grooosses pluie avec orages !

Une photo de l’entrée du café avec le comptoir et les gâteaux sous verres !!!

 

Bon sinon pour votre info je ne travaille pas cette semaine, donc demain poser plus de CV un peu partout encore…. Ah oui hier j’ai rien fait c’était férié :P

 

Bisous & à pluch à Townsville !








4 commentaires:

  1. Ha ha! Il y a mes initiales sur une plaque Australienne LOL!
    Les ibis sont trop marrant, on leur jetait une poignée de corn flakes et ils arrivaient au triple galop. Bises à vous deux et have fun

    RépondreSupprimer
  2. oui et je la voie régulièrement d'ailleurs :) ça me fait sourire ! Désolée frangin ton commentaire était en mode validation, et trois moi que je n'avais pas mis les pieds ici ;) bisoussss

    RépondreSupprimer
  3. Pas grave, je t'enverrai un tarte par la poste... (t'es pas pressée?)

    :-D

    RépondreSupprimer
  4. Une tarte? Actuellement je suis plutôt à la recherche de pralines (les rouges pour faire des tartes) et du bon chocolat pralinoise *O*

    RépondreSupprimer