mercredi 29 janvier 2014

Jeudi 26 Décembre 2013 : Pédalo….Non mais A l’eau quoi !




Ce matin…Motivée plus que jamais je me réveille à 7h30 du mat….Oulà….heu non ça va pas être possible le monsieur lui roupille toujours !
Je suis gentille….J’attend 8h et quelques minutes plus tard… Je le secoue … Attendez on est à l’Ile des Pins ou on l’est pas quoi !

Il se jette sous la douche pendant que moi je m’active de mon côté et on part prendre le petit déjeuner….
Nous avons été servis comme des rois ! Un petit déjeuner buffet volonté ou tout était fait maison…Oui les viennoiseries et le pain était frais du matin *O*
Surtout que bon : pain au chocolat et croissant, moi ça fait 7 mois que je n’en vois plus la couleur d’un !

Après on se réserve un pédalo histoire d’aller faire un tour, on a trouvé une petite île ou l’on se pose le temps de la photo, mais on ne reste pas….lorsque j’ai vu la taille des trous je ne veux pas voir la taille du crabe… Oo’

Au passage on a vu une tortue nagée à grande vitesse sous l’eau, elle avait des courses à faire ou devait être en retard je ne sais pas trop, mais bien jolie à voir !

Il a voulut se rapprocher d’un ilot de corail ou dessus des oiseaux avaient établie leur base…Perso avec les vagues, je le sentais pas trop donc non on va éviter.

Au retour, on se prend le matos ensuite pour faire de la plongée… Des algues, des algues …. Et ohhh des poissons juste ici et là et encore là *O*
L’aprèm on se la joue sportif …. (Perso je commence à être claquée mais envie de découvrir !) alors on loue des vélo, enfin on prend car tout le matériel était gratuit :D
Direction la grotte de la Reine Hortense ou la Grotte d’Oumagne.

Le gars nous indique le chemin….Nous sommes partis à 12H30 bande de taré que nous sommes…. Premièrement on a cramé, deuxiement je n’avais pas ma ventoline avec moi, et en trois….La route n’étais ABSOLUMENT PAS PLATE…. Alors je vous raconterais pas comme j’en ai chier ! Bon le grand aussi il a galéré, pas tout le temps mais il a galéré aussi !

Arrivée à l’entrée de la Grotte Hortense, la dame nous fait payer et heureusement j’avais une lampe de poche car sinon il fallait la louer…. !

L’histoire de cette grotte avec la Reine… En 1855 il y a eut du grabuge sur l’Ile alors la Reine et le roi furent cacher dans cette grotte pendant 1 an ! Personnellement après avoir visité la grotte… Ils ont du royalement se faire ch**** car rien que dalle tout petit….
Bon c’est sur faut s’imaginer l’aménagement et tout le bataclan, mais bon…. J’espère qu’elle aimait discuter !

Après la ballade on s’octroie une petite collation rapide sur le banc avant de repartir et on discute avec la dame super agréable et joviale.

J’ai adorée. On se motive (oui, oui il va falloir) pour prendre le chemin de retour… On a mis plus de temps, claquer +  chaleur + fatiguer = KO.

Arrivée à l’hôtel on a voulu réserver un restau qui fait une spécialité le Bougna (explication plus tard) Il s’appel le « Kougny » et en fait sa spécialité c’est la langouste et non pas le Bougna…

Bon peu importe on arrive sur la plage du restau, mon grand amis Flo n’a pas de chaussure, il se la joue warrior mais décide de passer par la plage pour rejoindre la piscine naturelle, moi je prends l’autre chemin.

J’ai eut le temps de faire des photos des crabes et j’arrive à la plage…. Personne, il n’est pas là.
Je vous avoue, un coup de flippe là. Je me voyais déjà appeler la police pour annoncer sa disparition… Gros flippe… il lui est arrivé un truc…. Je rentre à l’hôtel pour poser mes affaires et voir s’il a son portable avec lui….Et ben non, il ne l’a pas pris le bougre.

La tension monte, je me rassure en me disant qu’il va bien qu’il va revenir, mais je crois que l’on a toujours une petite voix de panique intérieurement.

Et là sur le chemin de l’hôtel, qui je vois, Florian…qui marche bizarrement….ohoh…. Bon il est en vie c’est le principal.
J’avoue lui avoir mis une rouste (attendez dangereux la quand même)

Il m’avoue qu’il c’est blesser au pied… Allez t’inquiète darling viens on va se baigner ça va désinfecter !

Piscine pendant une bonne heure facilement. Et c’est la que fut le drame…l’eau fraîche nous fait découvrir que lui & moi avons cramé….(En plus que lui joue à Lost sur l’Ile)
Lui plus que moi d’ailleurs :P Mais bon on douille mutuellement !
Après cela on réserve le restau de l’hôtel pour ce soir, puis chambre pour une douche et un étalage de crème biafine comme il se doit !

Le grand lézard lui a cramé plus que moi, moi juste un peu sur les épaules les genoux et le visage. Lui le visage, et tout le dos ! (Pas tapper Flo :D )

Nous avons mis nos papilles à de lourdes épreuves. Diner somptueux, lieux magnifique on a bien rigoler…
Enfin pas trop les coups de soleil nous faisait souffrir !!!

Au lit de bonne heure pour un bon dodo et demain debout tôt mouhahaah car nous allons faire une ballade en Pirogue :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire