mercredi 29 janvier 2014

Samedi 28 Décembre 2013 : Naaaaaan jveux pas partir….. Ok on se fait un Bougna ? Un quoua ?



Ce matin on se lève, la motivation est absente, car on pars… Purée on veut pas… mais pas le choix hein !
On se fait un bon petit déjeuner puis direction rangement de chambre rassembler tout le staff puis un moment détente en piscine….
Après faut l’avouer pour marquer le coup on se fait un Bougna se midi….Un quoua ? Un Bougna, c’est un plat traditionnel des îles. Vous avez le choix entre du poisson ou du poulet, c’est accompagner de patate douce, de lait de coco, tuméric, et d’autres trucs encore mystérieux pour ma part.
Ah oui…Il a fallut payer la chambre, pas marrant quand votre carte bancaire ne fonctionne pas ;)

Le tout accomplis on pars donc chez Régis pour se faire un bon Bougna, la on se fait accueillir, en mode relax, ça sens bon…Et j’ai omis de préciser, le Bougna c’est cuit dans des feuilles de bananier sous terre !
On a pu assister à la séance donc plein de photo !
Après la bonne bouffe vu que nous sommes pas loin de la piscine naturelle on pars nourrir les poisson avec les restes de chips et de biscuits secs de Flo pour faire encore des jolies photos.

L’eau est fraiche et chaude par endroit c’est assez marrant, les poissons vous suivent, les crabes sont assez space. Pas de doute je rêve encore !
Arriver à la piscine naturelle, on s’équipe et on pars plonger nourrir les fauves.
Une grosse quantité de poisson énormeeeeee ils tournent autour de vous et test même si par moment vous pouvez être comestible ou non !

On guette l’heure pour regagner l’hôtel, rendre l’équipement, puis piquer une dernière tête dans la piscine à débordement de l’hôtel.
L’heure est là…On se change, puis direction l’accueil des taxis pour prendre le bâteau…ou Vomito si vous préférez
On est blasé dans le taxi, nous sommes que deux en plus du chauffeur, donc encore plus dégouté mais on s’en prend plein les yeux une dernière fois, le paysage est tellement magique !

On monte à bord et on s’installe. On est dégoutté mais on reste positif : encore en vacances à Nouméa, et Flo m’a parler de l’Ile aux canards que je souhaite absolument voir, puisque l’on peut voir des tortues…mouahahahahah !

On arrive à Nouméa il est 20h30, les bagages sont sorties du bateau mais pas de lumières et donc je vous fais deviner que l’on ne vois pas grand-chose hein !
Moi ça va je repère vite mon bagage puisqu’il est rose ! Flo doit juste récupèrer sa toile de tente puisque tout le reste à lui tiens uniquement dans un sac à dos !
Nous voici en route pour sa maison, il me précise qu’il vit avec chat tout le temps absent….T’inquiète mec, avec moi il va être trop présent !
On arrive à la dites maison, pas raté, le chat attendait, et va z’y qu’il avait tout un tas d’histoire à raconter le msieur la dis donc !

On s’accorde un moment sur la terrasse pour admirer la vue de nuit, puis un dernier coup de larmes….Ben ouai quoi l’Ile des Pins…..Oh my good, mon collègue avait raison ! Julien ?! Merci un énorme merci à toi !

Au lit sans tarder car demain de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire