mercredi 29 janvier 2014

Mercredi 25 Décembre 2013 : Merry Christmas …. Pardon à la française Joyeux Noël !!




En ce magnifique mercredi 25 Décembre….ou je me suis levée à 5h40 du matin….et ce n’était pas pour ouvrir mes cadeaux de Noël croyez-moi, mais plutôt pour rendre ma chambre et attendre sagement le taxi à 6h20 pour prendre la route direction la gare maritime.
Et oui direction l’Ile des Pins !!

Les taxis en Nouvelle Calédonie c’est de la m***** faut pas compter sur eux et encore moins un lendemain de fête ! jamais à l’heure, voir ils vous oublient et encore mieux vous partager votre taxi…. (Oui je parle en connaissance de cause ;) )

Bon sans difficulté je monte à bord du Betico 2 (Béticho 2) mais surnommer Vomito… je m’installe pèpère mange un pain au chocolat et on démarre.
Ce matin n’était pas très chouette chouette… Qui dit mauvais temps = vagues = bateau en mode secousse = oula je crois que je ne vais pas tarder de vomir…

J’ai réussi à ne pas vomir mais surtout dormir, car les secousses me donnaient un mal de tête monumentale !

Bref dodo powa, on arrive enfin à l’Ile des Pins, ou j’ignore ce qui m’attend…Bon si j’ai réserver mon hôtel…Qui dit résa dit zéro stress :D

L’histoire de l’hôtel…Sachant que je m’y suis prise vraiment à la dernière minute….Tout était en sur-réservation…Mais j’ai trouvée mon petit coin de paradis fait par l’homme…

L’hôtel le Méridien…..Une merveille à l’état pur….5 petites étoiles, je crois que je vais être bien accueillis ! (J’avoue que je m’imaginais l’accueil avec les danseuses tradi et le collier de fleur..Ben voyons !!)
Mais avant tout prendre la navette je charge mon staff dedans et fait connaissance avec des gens qu’il y a déjà à bord : Canadien et japonaise, avec qui j’ai très vite sympathisé.

Nous arrivons à l’hôtel, cependant je n’aurais pas ma chambre dans l’immédiat, raison de plus pour recevoir pendant ce temps le cocktail de bienvenue et discuter avec les personnes dans la navette.

On part alors manger au restaurant de l’hôtel, j’ai l’impression d’être dans un conte de fée, tout parait irréel, magique et magnifique !

Nous prenons le repas au bord de la piscine et de la mer (sinon ce n’est pas marrant). La japonaise travaille ici depuis 8 années, donc elle connaît bien l’ensemble, et l’Ile des Pins il y a la piscine naturelle… Au début, je m’attendais à quelque chose de bleue hein….

En fait la piscine naturelle c’est un aquarium pour les hommes….
L’eau est transparente avec en surface de magnifique couleur et dedans vous y voyez clair (a condition d’avoir votre masque, tuba et palme…Prêté par l’hôtel ^^)
Et là le spectacle s’offre à vous…. Encore mieux que dans les aquariums…Vous êtes dedans en total liberté et vous nagez au milieu des poissons, coraux, oursins avec de lonnnnnngs pics (spéciale dédicace pour le frangin et le papa)
Murène, gros coquillage, petits poissons en tout genre et groosss poissons…

Oui vous l’aurez compris encore mieux que le monde de Nemo, vous vous transformez en petite sirène, sauf que vous n’avez pas d’amis poissons ou crabe qui parle avec vous ( et vous ne pouvez pas respirer sous l’eau non plus) mais c’est magique, apaisant, magnifique….Et ça coupe les pieds….

Revenons donc à nos moutons… Plutôt crabes :D
Oui lorsque vous vous rendez à la piscine naturelle qui est à 15 minutes de mon hôtel de princesse (oui oui hôtel de princesse)

Vous marchez dans l’eau, la aussi vous en prenez plein les yeux et les pieds aussi (je regrette de ne pas avoir une paire spécial pour aller dans l’eau tiens ^^) mais c’est pas grave en lui-même c’est juste le long de la plage qui n’est pas vraiment une plage…Mais on va ou là ??

Et la sur le bord vous pourrez observer le paysage mais surtout la plage, car il y a des habitants juste impressionnants ! des Bernards, des crabes noirs avec la pince rouge, ils sont excellents car ils sont tous dehors et dès qu’ils vous voient arriver…. Pouf ! Plus personnes tour de magie en fait !

Et la encore j’en ai pris plein les yeux, cette forêt vierge, cette eau limpide, les personnes agréables, le soleil caressant (mordant) la peau.


Donc oui que du bonheur mais le must c’est lorsque vous arrivez : Vu sur une partie de la forêt des Pins, une partie sur le corail barrant la route à l’océan qui est en marée basse pour l’instant.
L’eau limpide et magnifique, le vent…Tout est parfait ! Tout paraît presque iréel !

Je crois que mon esprit est maintenant marqué à vie par cette image que j’ai.
Je comprend maintenant mon père, quand il nous raconte Tahiti est ses environs, je comprends comment tu peux tomber facilement amoureux d’un endroit surtout quand c’est un bout de paradis comme ça !

Nager au milieu de tout cela juste magique !
Je suis heureuse d’avoir vaincu ma peur de l’eau, même si parfois c’est un peu le flip lorsque vous voyez une murène pas loin. Mais tout cela est tellement beau !

Bon alors oui, il fallait bien qu’en plus de cela se rajoute de belles et bonnes rencontres ! Oui prof……Encore une fois…..Vous aviez raison ….. T_T


Et c’est donc ainsi que j’ai rencontrée Florian ! Il nourrissait les poissons et c’était assez sympa de le voir faire car avec tout les poissons autour de lui, il semblait prêt à être le dessert de cette friture, ils se ruaient sur la bouffe, on les voyaient sortir hors de l’eau par moment, c’était fun.

Florian donc, voulait se la faire à la Koh Lanta :D donc en mode camping, avec un sandwich quelques gâteaux, tout cela pour 3 jours….Ben mon coco, je pense que tu allais mourir de faim…. Surtout que tu ne pouvais pas trop pêcher ici !

On a bien sympathiser, moi étant donnée que j’ai payée une chambre pour deux personnes, je lui ai fait un deal :D Car lui il a une villa à Nouméa…
Je t’offre l’hôtel, tu m’offres le gîte à Nouméa !

Bizarrement quand il a vu l’hôtel il a dit oui tout de suite, je ne comprends pas !
Nous nous sommes très vite bien entendu ! Entre fou rire et le voir marcher sur le corail et s’entailler les pieds ! De plus, il a un appareil photo qui va sous l’eau (enfin logiquement, c’était comme sa montre….mouhahaha)
Alors de chouette photo en fond marin également dans la pocket ! Donc les photos « terrestres » c’était moi, les photos « maritimes » lui.

J’ai omis un détail, c’est lorsque je l’ai vu sortir de l’eau, je le voyais grand….Oui effectivement il fait un « petit » 1m92 donc je ne pourrais pas le couler ! (mince ! Moi qui voulais l’appareil photo ! :P)

Alors me voilà 3 jours avec un parfait inconnu me direz-vous mais l’entente est là et la confiance c’est inscrite très très rapidement, alors juste parfait !

La soirée c’est finis tranquillement, je lui dit t’inquiète demain on dors…..Il me répond que ça tombe bien c’est une vrai marmotte et donc il n’est pas du matin…..
Ouai…Ben il allait pas être déçu le loulou tiens ! :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire