mercredi 12 novembre 2014

une tite mise à jour .... pas tout à fait à jour, mais on s'en fou c'est des news quand même :D



Bonjour tout le monde !

Oui, oui je sais, il y a bien longtemps que je n’ai pas donné de news.
Mais comme on dit ! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles :D

Il faut que je vous raconte mes dernières péripétie pharaoniques dans le bush, accompagner de ma patience et des mouches (beaucoup de mouches il faut le dire)

Alors….Il était une fois dans un pays lointain, une nana dans le bush, entourée de 3000 vaches (environ…)

Juste après mon trentième anniversaire (cadeau de moua à moua…Kuzco quand tu nous tiens ;) )
Max à du partir en urgence du côté de Lismore, sa maman était en phase terminale…..elle nous a  quittée le 24 Octobre 2014. Elle est partie en paix, entourée de ses deux fils, donc je pense que c’est le principal. Ca m’a fait bien chier de ne pas être là, pour lui dire au revoir (car oui je la connaissais, peu me direz-vous, mais c’était une femme avec un cœur en or)
Pendant ce temps, dans mon coin, enfin mon bush, moi je continuais de faire tourner la boutique.

Accompagné de Andy, on a travaillé dur, avant que le big boss (John) et sa femme (Patricia) ne viennent à notre rescousse (car ils pensaient que l’on allait crever dans le bush…..)

Les petites aventures, en une semaine on été :
Tué du cochon sauvage, en 6 jour 7 cochons….on n’a pas rigolé,
Probablement un dingo, un chien sauvage, pas un malade de la tête …
Tuées 3 vieilles vaches qui ne pouvaient plus bouger, un veau dont un dingo avait attaqué….il avait le dessous du ventre, donc l’estomac ouvert et une partie pendait….ça m’a fait mal de le tuer croyez-moi, mais pas le choix.
Nous avons bouger une vache morte en couche…..et oui cela arrive aussi chez les animaux….c’est dommage c’est la vie, c’est comme ça….

Trouver un dromadaire, moi je veux !!! c’est juste excellent ^^
Un tank complètement sec, pas d’eau alors pas d’eau dans les abreuvoirs ; conclusion tout un champ vide ça fait bizarre.

Vérifier des veaux seuls au milieu du troupeau, je dis seul, car leur mère les avaient sans doute abandonnés.

Nous avons eut de la pluie…..enfin quelques gouttes, juste de quoi nous mettre l’eau à la bouche….J’oubliais, les températures dans le bush : nous étions à 40 degré….nous voici maintenant à 50 degré dehors. Et naturellement, l’air conditionné à décidé de partir en vacances le bougre, donc nous fonctionnons pour le moment avec un seul petit air conditionné pour une grande baraque, je vous explique pas les quantités d’eau que l’on boit (et de bière) et les quantités que l’on transpire, bref c’est bon pour la peau comme on dit ;)

Le matin ou nous allions récupérer John & Pat…..Oh grand bonheur, le véhicule de Max ne démarre plus…..batterie en vacances aussi (la garce) donc je suis allée récupérer deux vieux en 4X4 deux places et demi, avec Andy en prime….Qu’est ce que l’on a rigoler …si si je vous assure !
L’après-midi, je l’avais dans le sang, je voulais absolument vérifier des champs, un besoin de ….Comme allez aux toilettes, alors hop hop, et la grande surprise, un tuyau pour permettre l’approvisionnement d’eau dans les tanks éloignés avait pété….j’ai vu mon premier arc en ciel à Pathungra (rire), bien entendu finis dans la boue tout ça….
Retour en trompe à la maison ou john, commencera déjà à me chauffer les oreilles comme on dit chez nous. Je vous rassure tout finis bien, Osborne mine nous a sauver ils sont venus l’après midi même fixer tout chat :D

Le lendemain de cette journée riche en boue et émotion :D John veut absolument venir avec nous vérifier tout le terrain…..il veut prendre deux 4X4…….il prend un 4X4 que j’utilise pour faire du mustering, et ben croyez-moi c’est du sport, la porte conducteur ne ferme plus, plus de frein, le radiateur fuis, oui nous pouvons le dire : il est en parfait état (rire sadique)

Moi bien entendu, j’ai jouée la grande fille qui connaît son business, John voulait absolument venir (accompagnée de Pat) mais il trainait des pied, résultat des courses, nous sommes partis trop tard, alors il a fait chaud, trèèèèès chaud :D
En gros nous avons fait un 9h du mat pour 2 heures de l’après-midi, Pat était rouge tomage, John lui est rentré direct se coucher…mouhahhaahahahaha mais au moins il a pu vérifier par lui-même l’état du 4x4 et du reste !

On a eut l’anniversaire de Pat à fêter 79 ans ! alors j’ai fait un fondant chocolat banane, plus une bonne frittatta !

Max entre temps reviens tout juste pour la Melbourne Cup à Osborne, ou on a de la nourriture gratuite et boissons à volonté, hihaaaaaaaaa !

Deux jours après John et Pat partent enfin, merci ! Car là ce n’était plus possible, entre Pat qui demande sans cesse : « Vous faites quoi pour Noel ? » et demander à Max « comment était les funérailles de votre défunte mère ? » il était temps.

Après cela ce fut le moment pour respirer un peu, nous avons toujours de la chaleur à ne plus savoir quoi en faire sans oublier le fait que nous ayons peu d’air conditionné, dur dur.
Je vais bien je vous rassure, je suis en pleine santé, et le nouveau régime (suer pour rien) va sûrement être breveté qui sais ;)

Allez des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire