vendredi 14 août 2015

Durt road......never again.....



Salut tout le monde,

Des nouvelles encore des nouvelles, bon alors comme vous le savez, je suis partie pour Pathungra, comme vous le savez, j’ai eut un avion décalé, sans oublier que le matin mon billet n’a pas été réservé (c’était un putain de signe) bref, arrivée jeudi après-midi à bon port.

J’ai donnée un coup de main à Tom pour décharger les blocks de 100 kilos au milieu de la nuit sans lumière….Sans oublier avec un John qui à tenté de me tuer dans le noir avec les barrières de sa remorque baissée j’ai faillis tombée dans le vide….
Bref passons, ce matin je prends la route, avec le véhicule de Max, Tom qui c’est battus pour changer un pneu, me sors : oh vérifie à Osborne si tout va bien. Genre rien de grave. Moi confiante du travail fait, je prends la route, avec 14 litres d’eau de la nourriture et hop-là boum.
Well…..sur la route, en effet je vérifie si tout va bien….. et à 50 kilomètre de Mount Isa (là ou je dois donc récupérer Max) le pneu que Tom m’a fixé se dégonfle…….et la roue de secours que j’ai à l’arrière du véhicule n’est guère en bon état…. Donc là panique, méga panique même, je prie la roue de rester en état de rouler jusqu’à Mount Isa, après en ville m’en fou, mais pas à 50 kilomètres….surtout en plein désert, dans une dust route, (ce qui veut dire que ce n’est pas une route de goudron)

En clair, oui je dois l’avouer, j’ai fait pipi dans ma culotte, car pour une fille, dans une route de poussière en plein désert, il peut tout arriver....
Je suis arrivée saine et sauve à Mount Isa, ou j’ai pris ensuite un taxi pour aller voir Max à l’hôpital ou là j’ai vu un Max avec du poids en moins….fatigué….Et en prime très énervé contre Tom….car il n’a pas pensé un seul instant aux risques …Et je suis sure qu’il ne voudrait pas que cela arrive à sa chérie.

Je suis encore quelque peu sous le choc, le pire dans tout cela, Max à téléphoner à Tom pour lui parler de cela, sa réponse :
« Ouai je pensais bien que cela n’allait pas tenir »
Ma réponse (dans ma tête) hé connard pourquoi alors tu m’as laissé prendre la route sans même t’inquièter un poil de cul ?
Allez on inspire, on expire….on inspire, on expire…. On inspire….et on lui donne une baffe…..

Heureusement que je suis toujours rester sur les conseil de Max, avec de l’eau, nourriture (couteau, briquet, lampe torche).

Arrivée donc à Mount Isa, prise de tête avec taxi driver….prise de tête avec tout et n’importe quoi…..juste en mode off, laisser moi tranquillement m’enrouler dans ma couette jusqu’à l’an prochain tiens.

La bonne nouvelle, Max a appeler un garage, ils sont venus récupérer le véhicule, je le récupère demain matin. Et nous reprenons la route lundi ou mardi matin, tout va dépendre de l’état de santé de Max ainsi que la paperasse que nous avons à faire. Plein de changement pour Max à venir, pour le moment je n’en parle pas trop, des surprises à venir.

Allez à plus bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire