jeudi 13 août 2015

Les passagers pour le vol Pathungra-Osborne last call



Hey Salut tout le monde !

Bon alors, me voici me voilà, collée à l’aéroport de Townsville depuis 5h15 du matin et il est 9h16 et j’attends toujours mon avion pour Osborne….
Car le premier a eut un problème de démarrage de moteur….Mieux vaut au sol quand dans le ciel hein !

Alors j’en profite confortablement installée dans un fauteuil, en « vacances » pour vous donner des news !

Bienvenue donc à Townsville, comme vous le savez, je devais prendre l’avion direction Pathungra pour direction New South Wales….
Comme vous le savez, Pathungra est toujours plein de surprise et, celle-ci est de taille….
Max est à l’hôpital depuis la semaine dernière, infection pulmonaire, avec son emphezema, ça n’aide pas et le fait qu’il fume il a le jackot.
Bref la semaine dernière il a pris l’avion à Osborne en urgence pour Mount Isa hôpital.

Son petit Backpacker Ricky m’a appelée en panique pour me dire que Max est à l’hôpital.
T’inquiète cocotte, il a déjà eut ce problème l’an passé, je pense qu’Août dans le Bush ne le réussit pas.

En clair changement de programme, je reste à Pathungra, ou du moins, Pathungra-Mount-Isa-Hôpital-Mount-Isa-Pathungra et oui je récupère le Mad Max en un seul morceau logiquement pour le ramener à Pathungra, clôturer ses valises et direction Bendemeer pour lui ensuite, il a décidé (avec un gros coup de pied au cul de la part des toubibs) de prendre sa retraite…..Hé papa ça te dit des vacances avec le Mad Max en Australie ? :P

Alalala que d’aventure, également…..c’est une autre page qui se tourne, cela est également ma dernière fois que je vais à Osborne et Pathungra.
En premier parce que la mine d’Osborne ferme ses portes….Après 20 ans ouverte, je perds comme une petite sœur qui m’a plut (et paniquée) dès le premier jour avec son personnel au soin, et patient (très) avec mon anglais pourrie !
Osborne ferme en Septembre 2015, son personnel de plus de 250 personnes est maintenant d’environ 40/50 personnes, ça fait mal comme on dit.
Le gros trou dans lequel je me suis laissée engloutir va être recouvert de gravats, dommage je l’aurait bien vu en piscine naturelle moua :D


Apparemment il ne sera pas recouvert à 100% car ils souhaitent toujours pouvoir y accéder si un jour la mine ouvre encore…..Qui sais….

En ce moment à Pathungra il y a donc Ricky (la Backpacker qui n’a pas de permis) Tom et Kyralee, j’ignore si vous vous souvenez d’eux, ils sont gentils, mais un peu casse pied. Il faut le dire, ce sont de sérieux Workaholic, donc je ne peux pas les blâmer, et c’est Tom qui me récupère il est cool quand même j’suis sûre qu’au fond il m’aime bien (ainsi que ma cuisine)

Sans oublier que je vais revoir mon pote Buddy ! Je suis super contente, retrouver ma boule de poil et lui mettre des coups de pieds au cul car apparemment c’est devenue une saloperie « intelligente », je dis cela car il connais toujours les règles que je lui ai enseigné, il est juste horrible lorsqu’il s’agit d’écouter Max et manger ses jean’s sur l’étendage…..Mouahahah en même temps déjà que le cochon c’était du lardon ambulant casse-noisette…..D’ailleurs oui en parlant de Granta….Max regrette de ne pas l’avoir transformer en jambon….Car il est pénible….Lors d’un dernier mustering (lorsque vous bouger le troupeau d’un terrain à un autre) monsieur Granta était la au milieu du chemin et a décidé de foutre son bordel……donc disperser le troupeau…mouaahahahah il est toujours en vie le saligaud ! C’est un cochon « sauvage » pourrie-gâté il faut le dire.

Max prendrais donc sa retraite, si moi je vais le voir maintenant ça va être pour être une French touch de mettre à la poubelle tout ce qu’il a gardé depuis des années et qu’il ne voudra jamais utiliser…Comme la guirlande de noël qui à 150 ans et plus de prise….Comme les vêtements qui ne lui vont plus depuis…….1000 ans.

J’avoue que ça va être cool, en plus Ricky à l’air d’être comme moi, donc l’entente devrais bien se passée, c’est une allemande heureuse elle ! Donc hâte de voir cela.


Moi qui avais prévue des cadeaux pour Béryl et Kévin cela attendra la prochaine fois….. :’(

Bon je la joue, gentil mais Max à faillit y passer quand même car il ne pouvait plus respirer, plus parler plus rien faire quoi…Et encore une fois il a attendu trop longtemps pour réagir.

Moi pour ma part, je vous poste également des photos du Dance North, le théâtre ou je suis le Bartender, je vous le dit moi j’aime cette place, je prendrais plus de photos pour les mettres sur mon blog prochainement promis.
Les gens sont adorable et géniaux et patients et les clients aime mon french accens lorsque je leur sert du vin 

L’autre Bartender avec qui je bosse et un peu une grosse fégniasse….vendredi j’avais bien tout nettoyé…..Dimanche je reviens ….Entre temps il a travaillé, c’était dégueulasse de partout.
J’ai chopée ma patronne et lui ai touchée un mot. Elle était déjà en rogne contre lui, car apparemment pendant les shows, il squatte l’ordinateur qui ne lui est pas destiné…. pour chatter sur facebook… ralalala.
Elle n’était vraiment pas contente. Elle reste satisfaite de mon boulot, car tout le monde est apparemment très content de ce que je fais et des petits changements que j’apporte sans oublier, que c’est moi qui m’occupe des stocks des boissons puisqu’il ne le fait pas…..

Voilà voilà, mon petit brin de vie pour l’instant bien remplie il faut le dire !
Sans oublier à mon retour j’ai pris une grosse décision et j’espère avoir des résultats prochainement, pas plus d’info, il faut bien vous faire une surprise, même si ce n’est pas énorme pour vous, pour moi ça va l’être (enfin je l’espère)

Allez des bisous à plus et have a fun !!

Jenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire