jeudi 20 juin 2013

D 20/ Lundi 03 June 2013 : mes premiers Walabi’s ! « On pars juste pour 2 heures »



Ce matin debout avant le chef !! Héhé ! Donc petit déj en préparation Zen, et, étant donnée que Chef Max avait besoin de moi ce matin pour seulement 2 heures et que je sais très bien que je peux multiplier ce temps par deux ou par trois, je me suis fait un bon petit dej !

Il se lève quelques minutes après moi, une bonne nuit de m**** ! On discute tranquillement, je continue de me préparer et suis même tentée de me faire un bon smoothie maison ! (Oui il a l’appareil pour ! que j’aime faire de belles découvertes !)

Ce matin pour compléter un bon petit dej : smoothie de mandarine et banane ! Une petite merveille douce et onctueuse (ça donne des idées de gâteau et de glace maison tiens !) Et la que vois-je !! En traversant le coin salle à manger, je vois à la fenêtre mon gros bébé qui attendait sagement son 5 litres de lait matinal ! D’habitude, de nature sauvage elle reste derrière la maison, mais elle devient de plus en plus apprivoisée je pense. Surprise et souriante, je fais signe à Max de regarder (il était au tel) et il a sourie à son tour !

Je lui prépare son petit dej également et sors, elle me voie (je crois qu’elle était presque contente !) Et 5 minutes = 5 litres 50 ! Une belle descente n’est-ce pas ?!

On décolle pour récupérer sa motobike …. Vous sentez venir la chute n’est-ce pas ? Effectivement, nous n’avons pas récupéré la motobike, au lieu de cela nous avons fait le tour de la ferme, pour vérifier si chaque tank d’eau était ok, pas de problème avec les animaux, bref si tout roucoulait pénard ! J’ai encore vue des paysages de malades ! Et enfin !
J’ai pu voir mes premiers Walabi’s ! J’ai tout de suite fait la différence : ils sont ronds, les oreilles courtes, les pattes avant noires !  Et surtout ils sont lennnntt trèèès lennttt comparés aux kangourous !
Résultat de la matinée : 4h dans le désert :D Heureusement que j’avais prévue le bon petit déjeuner !

On rentre tranquillement à la ferme pour manger un morceau et Max part se coucher.
Je prends un temps de pause aussi car la route ça crève un peu !
Trois heures de l’après-midi : je vois Skinny tournée autour de l’entrée de la maison…j’en connais une qui à compris ou se planquait le casse dalle !
Donc 2L5 encore de lait pour la demoiselle qui mécontente d’avoir si peu me bousculait énormément.

Je continue le tri et le rangement dans la salle de bain….Je vous explique pas le méga Gecko que j’ai déranger dans ce dit placard de salle de bain Oo’

Max m’a fait une confession…par rapports aux placards de salle de bain….ils n’ont pas été nettoyé….Tenez-vous bien….Depuis 15 ans. QUINZE ANS ! Oui vous avez bien lu ! Je comprends mieux maintenant le taux de cadavre d’araignée et tout le toutim là-bas dedans !

Si je me serais écoutée, j’aurais pris une allumette, un petit bidon d’essence, asperger le tout, craquer l’allumette et pouf c’est tout !
Admirer le spectacle et hop-làààà maison toute en cendre ! Plus d’araignée, plus de souris, plus de gecko, plus d’immondice ! Plus besoin de frotter :D Mais bon soyons raisonnable, il faut revenir à la réalité, ce n’est pas possible ^^’.

En ce lundi après-midi je continue de faire le tri dans l’armoire à salle de bains, pour trouver des couettes, des draps, des OSNI (Objet Stagnant Non Indentifiable) et termine par un dernier biberon pour la demoiselle à poil court !
Une soirée tranquille ou je prépare mon programme du lendemain avec un gros nettoyage de salle de bain en vue et faire les Blueberry muffin pour mon boss car un an de plus ça se fête :D

On file se coucher tôt demain une bonne journée nous attend encore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire