mardi 4 juin 2013

D18/ Samedi 01 June 2013 : Oups ^_^’ / Min min light



Salutation charmante compagnie !

Bon alors vais tout vous raconter de cette journée soit disant « holiday » (mais bien sûr !)
Ce matin debout vers 7h tranquille, on papote, je prépare le bib de Miss Skinny qui est un peu cruche pour une vache, elle me voit, se sauve et dès que je lui parle elle stoppe net et viens vers moi -_-‘ pas gagnée par moment !

Max me dit qu’il faut que l’on soit partie avant 9h au plus tard, donc je me grouille à me préparer je suis prête … Pas lui ! Il joue son vieux ce matin !

Donc nous partons à 9h20, enfin je démarre le pick-up car il est difficile à démarrer pendant que max le trifouille, et la le drame -_-… Je démarre le pick-up et le véhicule avait une vitesse…….Max était sur le côté ouf ! Résultat c’est un vieux autre pick-up qui à morfler ! Oups… J’ai eut une énorme frayeur, Max lui était relativement zen, je me suis platement excusée et je lui ai expliquée que si je voulais le tuer cela n’aurait pas été avec un véhicule mais en cuisine :D
On en rigole maintenant, mais je peux vous assurer sur le coup que je me voyais déjà en prison T_T ralalalalala

Bon nous partons donc vers 9h30, on papote boulot il m’explique les prochaines semaines qui vont être hard rock, ça tombe bien j’aime bien le métal ! (eukay jeu de mot pourrie, je sors)
On s’arrête de nouveau en territoire de Han, ils nous paient le thé et un biscuit……alors pour vous donner un ordre d’idée : La tasse tu ne regardes pas la rouille autour, tu bois sans toucher les bords :P le biscuit, enfin cookie….le machin dégueulasse hein : un goût de cramer et de caramel, un arrière goût de café et d’amande, je cherche encore le reste…. Pas mal à tremper dans le thé…. Oo’ Je ne sais pas lequel des deux m’a facilité pour boire/manger l’autre XD

On discute, enfin moi j’écoute et j’apprends ! Je comprend mieux de jour en jour c’est good !
J’en profite pour enfin aller papouiller les chevaux qui sont attachés aux pattes pour pas qu’ils se sauvent, ils sont super craintifs, bon eukay je retourne voir les garçons !

Han nous montre le bétail qu’il pense ne pas être le sien : donc celui de mon boss si vous préférez, j’en ai repérer trois seulement à nous.

On repars et on parle de cela justement et lui dit en avoir vu trois, il m’a dit que j’avais une très bonne mémoire visuel car effectivement lui aussi en a vu seulement trois ! Le métier Msieur-dame, le métier :D

Ah j’oubliais ! Pathungra-Boulia : 2h de route ! Hihaaaaaaaaaaaaaaaa j’adore ! *O*
Par contre pas glop sur la route, en France vous êtes habitués à voir du hérisson mort, de l’aigle ou de la chouette ? En Australie c’est QUE du kangourou ! Et ça peine à voir…..un tout les 100 mètres sans mentir !

On arrive à Boulia city…Alors pour bien vous faire voir ce que j’ai vu, prenez un bon vieux désert, poser des vieilles (vraiment très très vieilles) baraques sur pilotis, des fleurs, du bois qui supporte mal le soleil, de la poussière et pas un chat : voilà le décors est monté ! Sans oublier des perroquets par centaines, des rivières asséchées, une course de dromadaire en juillet :)
Vous pouvez faire un bon film d’épouvante ici ! Coup de cœur garantie :D
Le soir c’est très vite animé par les aborigènes devenu « citadins » qui viennent semer la panique -_-
Pause sandwich à Boulia, ça fait du bien ! Puis juste à côté un magasin souvenir et « expo » ou vous pouvez voir des « gens » raconter ce qu’ils ont vu par rapport aux Min-min light.
Je dit des « gens » car ce sont plutôt en vérité des mannequins…j’aurais dit des zombies mais bon pas grave…D’un moment à l’autre je m’attendais à en voir un se jeter sur nous pour nous arracher un bras ou jugulaire, donc j’avais prévu le truc : appareil photo comme arme de défense et mes jambes pour courir ; tant pis pour mon boss !

On a passer 20 voir 30 min a suivre le petit parcours d’expo sur les min-min light : un peu (beaucoup) déçu, mon boss qui m’accompagnait, était d’accord avec moi, car lui les a vu deux fois déjà et c’est pas ça, ils ont bien abusé sur le truc méga chelou, aliens, qu’ils peuvent vous trouvez car ils savent ou vous êtes ! C’est bon appeler X-files et on en parle plus !

Heureusement Max n’a pas payé pour nous deux, car il est un habitant de Boulia ! (Car c’était payant oui oui ! )

On reprend la route pour faire les courses manquantes, on paie et on se dirige vers chez son ami pour le chat.

Max mon boss me met en garde sur son ami qui s’appelle aussi Max : il est bizarre : TRES.
Pas de problème, je serais vigilante, merci boss.
On arrive. Jolie maison….Plus sérieusement je me suis demandée comment ça faisait pour tenir debout le bidule !


Un joli chat noir d’un an, il a pas de nom, mais il m’a très vite adopté au désespoir du maître qui voulait prouver son autorité avec son animal : RATE MEC !
Il voulait nous le refourguer au bout d’un moment !
Bon je les laisse faire leur affaire, sauf que le chat malin, m’a vu partir, ben il a un peu fait pareil !
Il c’est tiré :D Et c’est qui qui à du se le choper sous les pilotis de la maison ? C’est bibi of course !

Bon tout c’est bien passé soyez rassuré ! Le chat a fait la gueule (beaucoup) mais au moins c’est fait, son maître ne voulait pas qu’il se sauve trop loin (et donc se fasse tuer) ou aille se battre avec d’autres matou. Mais pourquoi ne l’as t’il pas emmener au vétérinaire, apparemment c’est encore plus cher que chez nous !

On reprend la route tranquillement, on reprend les mêmes kangourous morts et c’est parti !
Mais sur la route quelque chose d’assez surprenant, un aigle (de bien 2 mètres d’envergures) et un chat sauvage qui mangeait le même kangourou (oui je sais très lugubre le repas) mais hallucinant sur le principe de voir deux animaux qui pourrait se chasser habituellement, partager le même casse-dalle.

Les aigles sont « embêtant » pour les fermiers car ils tuent les agneaux généralement pour le casse dalle de leurs progénitures.

Deux heures de routes je commence à sentir la fatigue me gagnée avec la chaleur et tout le reste ! On arrive enfin à la maison, on décharge les courses, je me dépêche de préparer le biberon de la petiote (quoi c’est exagérée comme surnom ? :P) Au passage vue qu’il était 18h passer, je me suis fait dévorer par les moustiques j’aime ! -_-‘

On discute puis le téléphone de Max sonne (encore) et la bonne nouvelle pour lui….Dimanche, lui, il travail oh le pauvre !
Il a passé sa soirée au téléphone et pour moi la soirée fut courte ! Je suis allée me couchée vers 20h20. je somnolais après mon petit déjeuner du soir ^^.

Puis 1h15 du matin, j’entends le vent souffler comme un barge et mon boss se taper des mini cakes maison, je regarde mon réveil en pensant qu’il était l’heure de se lever…..mouhahaha eukay… Je me lève et on papote, du vent qui est pas mal animé et il m’emmène dehors un spectacle a coupé le souffle ! Impression que l’on avait éclairé le ciel, des étoiles par centaines de milliers, la voie lactée, c’était SUBLIME, jamais vu aussi beau ! Je me serais bien allongé sous une bonne couette sur les toits pour admirer jusqu’à ce que je m’endorme :D

Bon justement en parlant sommeil….Me suis rendormie à 4h du matin seulement T_T le réveil fut difficile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire