jeudi 20 juin 2013

D24/ Vendredi 07 June 2013 : Cow-boy…Le Mythe/ Motobike et kangourou



Ce matin mon boss se lève à 5h du matin……Je vous laisse imaginer qu’il a été des plus discret ainsi que John -_-‘, super trop géniale….T_T donc résultat pas dormis plus, mais traînée dans le lit car je ne souhaitais pas les voir immédiatement.

Je motive également pour aller courir ce matin, c’était fantastique ! Regarder les kangourous qui te regardent courir, juste excellent ! Pas de voitures, zéro pollution de ville !
J’ai fait un jolie 25 min tranquillement sans me stresser !

De retour à la ferme je vois un pick-up arriver, à la couleur, je pensais que c’était Anthony, ben non perdu. Allez les filles accrochez-vous à vot’string c’était « THE » Cowboy, blond les yeux verts, une carrure a vous faire chavirer, un jean bien sale, une ceinture mythique…..Une chemise bleu eau, une barbe naissante d’un jour, un teint hâlé, un accent 100% Cow-boy Australien….Et….. Une toison qui dépassait de la chemise à vous en faire un pull pour l’hiver Oo’ Je pense définitivement que les poils dans le désert sont nécessaire….A quoi ? Je cherche encore ! (Et pour ma part le mythe viens de s’effondrer….mais je trouve encore des mites :D) 

Bref ce cow-boy se prénommait Scott, ne me demander pas son âge j’en sais fichtre rien !
Je lui ai peu parlée et quand je lui ai demandée de parler doucement car moi pas Australienne, il ne m’a pratiquement plus adressé la parole…merci mec !

C’est Joshua qui c’est retrouvé de corvée à faire le petit déjeuner, saucisses, œufs et toast. Puis ils prennent la route, moi je m’occupe tranquillement au ménage, sans oublier ma petite Skinny.

Je commence à préparer une bonne goulache (à la souris, y’en a tout plein ici !! :D) .
Ils reviennent une heure et demie après environ, j’avais a peine attaquée l’aspirateur. En même temps en train de trier, nettoyer, jeter, oulalala.

Ils repartent à nouveau et cette fois-ci John et son acolyte me salue, car ils partent maintenant *pousse un crie de joie*

On commence à préparer le lunch et Scott arrive en moto, vous vous souvenez ? « The Cow-boy » il discute rapidement avec Max et prend la route. Max m’explique que c’est un potentiel acheteur de la ferme Pathungra….

Attend une minute….. Ça veut dire que…. L’an prochain j’pourrais pas revenir quoi ? Il m’a regarder en souriant et m’a dit : ben si mon patron vend effectivement non, enfin tout dépendra du nouveau boss !

Un peu blasé du truc on mange en discutant de l’éventuelle vente de la ferme, Josh et moi-même étions en « mode positive attitude » : Jamais ça se vendra !!! Mais ne jamais dire jamais…..

Après le lunch, on part récupérer enfin la moto pour Joshua pour nos prochains déplacements de troupeaux.
Arriver au grand « centre » qui nous permet de séparer les vaches à vendre & à garder ; Josh démarre la moto qui n’avait pas démarrer depuis……3 bonnes semaines, et nous voilà partis pour checker les barbelés arraché par l’usure, les kangourous et vaches. Josh passe le long des barbelés, tandis qu’avec max on passe par la route (pick-up oblige)

On arrive un peu près au même moment que Josh qui poussait deux vaches qui prenaient l’habitude de se faire la belle ; elles ont sauté et nous avons pu constaté que le barbelé servait plus de décoration qu’autre chose. ^^’

Job de demain : restauration de barbelé, câble et piquet……
Josh nous rejoint pour papoter, puis Max me regarde et me dit :
- Ça te tente de faire de la moto ? 
- Mais je ne sais pas conduire !!! 
- Non derrière Joshua je voulais dire ! 
- C’est vrai ?!!! JE PEUX !!? 

Oh purée de petit scarabée ! Oui j’ai pu ! L’extase même de faire de la moto, (enfin je ne conduisais pas !) mais en plein désert Australien ! Une sensation de liberté, le vent fouetter le visage, l’air s’engouffrer dans les vêtements & cheveux….Sans oublier la poussière rouge que tu bouffes tout le temps, voir les kangourous courir à côté de toi…..et rester sur tes gardes pour pas te les manger par la même occasion ! (Je vous ai dit qu’en désert on ne porte aucune protection ? non ? Bon vous n’avez rien lu alors ^^) du pur bonheur ! Joshua c’est bien éclaté & moi aussi, bon je le soupçonne d’avoir tenté de m’effrayer, mais raté…(il a du surtout faire flipper le patron !)

On arrive à la dernière porte avant la maison, Max nous laisse ici le temps de vérifier si les vaches qu’il y a là-bas vont bien (eau, nourriture etc).

Puis après on re-décolle direction la maison, josh fait style on fait la course avec Max, alors le boss se prend au jeu, j’en profite pour faire des grimaces au boss (c’est pratique de ne pas avoir de casque…..chut…vous n’avez rien lu !)
Et nous avons gagné ! Je pense surtout qu’il nous a laissé gagné pour que nous ne prenions aucun risque !

Le soir Max m’explique que le travail de demain ne sera pas de tout repos, je lui répond oui je me doute mais pas de problème ! Il me regarde surpris, puis me répond qu’il ne pensait pas que je viendrais avec eux. Et ben siiiiiiiiii !

Donc je prépare mes petits cookies m&m’s et chocolat blanc-cerise confite :D (une pure petite merveille *O*)
Je prépare le panier pour le repas du lendemain, enfin les couverts et tout le bataclan.
Mode dodo assez tôt pour tout le monde car quand on sais ce qui nous attend demain (ou pas) on pars retrouver notre meilleur ami : LE LIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire