mercredi 26 juin 2013

D29/ Mercredi 12 June 2013 : Neige à Pathungra/Rouler à l’aveugle…



En ce mercredi matin, ou le petit déjeuner est sous le symbole du mode « dodo attitude » pour certain… (Max et Josh), je démarre (mais qu'elle idée !) le nettoyage des trois congélateurs en cuisine (un gros ou tu peux mettre plusieurs adultes et deux petits ou tu mets des fœtus…..Quoi ?? Qu’est ce que j’ai dit ? :P) Bon alors, ici aussi pareil, les congélateurs n’ont pas du être nettoyer depuis…..10 ans… J’ai enlevé dans le gros de la viande plus noire que mes baskets (quoi que maintenant elles soient rouge poussières)

De la glace à en faire de la luge….oui M’sieurs-dame, vous z’assure que c’est vrai ! De la glace plus vrai que nature !

Alors heureusement que ma mère m’a expliquée sa technique ancestrale (transmise par son frère qui fut autrefois boucher) pour nettoyer un congel !
Tu prend touuuuuuuuuuuuuuutes ta viande (on est en Australie ici, il n’y a que de la viande)….bon eukay, tu prends tout ce que tu as dans ton congèle et tu le planque sous des draps (propres s’il vous plait !) ou si tu es comme moi coincé en Oz, tu as ici des énooormes box qui serve de boite isotherme :) et là c’est magique tu mets tout dedans :)

Puis tu coupes ton congèl et tu te prépare un bon gros (énorme) seau d’eau brûlante et du vinaigre blanc (rien de tel pour tout décongestionner…pardon nettoyer !) et tu poireaute….. 10 min…..15 min….20 min…. Bon et sinon c’est quand il veut !

J’ai du retirer dans les 10 kilos de glace dans ce foutu congel (sans oublier le bon mal de tête a force d’être penchée dans le froid.

Objet insolite trouver dans le gros congélateur ? Zéro (ouf)
Puis je passe au deux petits…..Objet insolite trouvée dans les petits :

-Paquet de tabac (deux pour être précise)
-Glace périmée
-Coffee glacée
-Tube fluorescent

Bon ça va dans l’ensemble hein ? Pas trop insolite…quoi que le tabac dans le congèle…. Oo’

Je vous vois étonné et mort de rire derrière votre écran, croyez-moi quand vous trouvez ce que J’AI trouvée dans la salle de bain, maintenant plus rien ne m’étonnera ! (Quoi que….j’ai pas encore finis de tout nettoyer)

J’arrive à finir le nettoyage des trois congélateur et je vous avoue pas mécontente car déjà les frigo ce n’était pas une mince affaire !

Je fais mijoter la ratatouille de la veille avec les saucisses pour le lunch…..j’ai oubliée de vous préciser qu’ils ont manger cela pour le petit déjeuner également !

En mode cooking, j’entend les garçons arriver….et ils ne sont pas seuls.
 La veille nous avions eût deux personnes de la Société Minotaur Exploration, et bien les revoilou ! Max leur offre le thé et ils dînent ici (avec leur gamelle)….Perso avec Joshua la seule envie que l’on a : c’est de se barrer, car le mec parle pour deux et la nana est très discrète. Donc on reste dans la cuisine, puisque je prépare ma sauce et ma viande pour les lasagnes du soir.

Il est vrai que j’ai oubliée de vous présenter les personnes de Minautor Exploration (sisi on va prendre le temps z’allez voir, z’êtes pas presser ? Si ? Ben tant pis :P)

Nous avons donc une charmante Madame répondant au doux prénom de Valéria et avec un nom très typique Russe, petite brunette vers les 35 ans à peine je pense.
Et nous avons Greg, grand, cheveux grisonnant un t-shirt protection contre les coups de soleil avec tout les gadgets inutiles (à mes yeux bien entendu !) Et qui parle non stop (je le soupçonne de faire de l’apnée)

Quand Max nous a présenté, il leurs a donc dit que j’étais le nouveau chef en cuisine (trop bon ce Max) française ! alalala qu’est-ce qu’il n’avait pas dit T_T (moi aussi je vais finir par être connue comme le loup blanc en Oz)

Greg commença à évoquer le sujet de son fils qui partait faire ses études en France pour 6 mois avant de partir au Canada pour finir sa scolarité là-bas.
Que c’était super bien trop génial que je sois ici & pourquoi je suis ici & pourquoi je suis à Pathungra & comment je suis arrivée à Pathungra & depuis combien de temps ? Ou j’étais avant ? Pourquoi j’ai quittée la France ? & STOOOOOOOP (Vous aussi  vous craquez hein ? Allez avouer?)

Josh me regardait avec un sourire dans le coin et moi je me retenais de ne pas exploser de rire… ou exploser tout court ! Donc en 5 minutes chrono j’ai appris sa vie (youhou !) enfin surtout celle de son fils qui part en France à Montpellier pour être précise, il a bien raison, il se pèlera moins les miches tiens et Montpellier c’est une chouette ville, pour le peu que j’ai vue j’en garde des bons souvenirs !

Allez rassurez-vous je referme ma parenthèse Greg de Minautor Exploration, revenons à nos moutons (bèèèèh)

Nous revoilà dans la cuisine avec Josh en train d’établir le plan d’évasion pour cet aprèm car pas envie de se les bouffer et on sais qu’ils sont là pour au moins deux heures car ils souhaitent savoir plein de chose !

Max nous laissent filer sans problème, moi je prend eau et cookies (toujours prendre de l’eau et des cookies en désert on ne sais jamais :P ) Sans oublier un détour express aux poubelles express pour vider la barbak morte (je connais des chats sauvages et des ptit’s n’oiseaux content moua !)

On file, je prend le pick-up jaune je suis trop petite comme d’hab, pas grave on s’accommodera mon dos me le fera payer plus tard T_T
J’arrive aux poubelles, Josh arrive express en motobike et m’aide a jeter la viande.

J’ai pas le temps de monter dans le véhicule qu’il se casse déjà pour choper les vaches, mais heureusement cette fois-ci, nous avons communiquer (ouai je lui ai pas éclater sa tête contre un parpaing, pas encore !)

Je savais ou il allait, donc me suis pas stressée :P Je l’ai laissée démarrer et rameuter les meuh meuh.

Je m’aperçoit que les tites meuhmeuh s’éclatent à marcher sur la route et non le long du grillage, mais pas de problème par rapport à cela, car tout roule sur des roulettes….Techniquement parlant elles marchent donc elles ne roulent pas ^^’.

On arrive à les faire sortir sans problème limite avec Josh on fait les cons, des moments je mime de ne pas comprendre ce qu’il me dit et je le vois recommencer je suis morte de rire !
Pas ma faute, on ma toujours dit « Ris de ton prochain »….Non Jenn, c’est « Aide ton prochain »…..oui…booon…..Eukay c’est pareil :P

On s’attaque au second Paddick….Sauf que là ….. ça commence à chauffer sévère….Elles sont le double voir le triple….Bon allez soyons fou.. : Facile 200 têtes, dont une qui met bas (bien jouée Jenn…. Si cela peut vous rassurez elle est partie tranquilou nous faire son bébé plus loin, il va bien, il est tout mignon)

Et la je vois Joshua s’excité tout seul contre sa moto, et sortir des noms d’oiseaux dont j’ignorais encore l’existence Oo’, Max arrive au même moment (merci mon boss)
Je me sentais coupable si vous saviez : de me sentir inutile, ne pas savoir comment faire T_T
Josh ne me parle plus et ne passe plus me voir (et voilà il boude -_-‘)

Je parle avec Max via radio, lui expliquant mon infortune sur le travail et le fait que Josh maintenant est plutôt pas content, Max rigole : « Il est toujours joyeux Joshua, alors te fait pas de soucis et il est coupable, car c’est lui qui ne t’a pas donner les instructions, arrête de t’en vouloir ! »

Sauf que le désastre a été terrible, Joshua a décidé de faire passer les vaches par la route toujours…. Je vous éviterais le désastre et la grosse galère de sa ra**

Nous avons finis de nuit, pas de pause pour moi, je suis vidée et lessivée et pour finir le truc méga génial, nous avons poussée les meuhmeuh jusqu’au Yard…..Sans lumière….juste avec le soleil qui était biennnn loin, les étoiles qui pointaient leur nez et c’est tout… Donc tu roules, MAIS tu ignores ou tu va : résultat des courses je me suis coincée a 500 mètres de l’entrée du Yard dans du câble avec son beau piquet…..Merci Max de toujours tout laisser traîner -_-‘. Je me suis excusée et il m’a dit que ce n’était pas de ma faute alors pas de problème il était cool : Demain il fera jour on s’en occupera ! Eukay

Résultat des courses, j’ai quand même pu faire mes lasagnes (héhé oui tout était prêt :D) Donc les garçons ont pris leurs douches et moi aussi par la même occasion je ne me supportais plus T_T

Le repas achevé on est partis dormir mode KO

2 commentaires:

  1. Quoi?
    Tu connais pas la glace au tabac?
    Tu rate quelque-chose :)

    RépondreSupprimer
  2. Non merci pas pour moi ^^' ça m'intéresse pas plus que le gecko aux oignons dans le frigo.... !

    RépondreSupprimer