mercredi 26 juin 2013

D30/ Jeudi 13 June 2013 : J’ai le bleuuuuuue’s/ La fille qui parle français



Jeudi matin, après les lasagnes en dîner, je vous présente les lasagnes en toast sur du pain beurré accompagné de bacon et d’œuf (oui, vous l’avez deviner, ceci est le petit déjeuner Australien et en particulier : celui de mon boss et Joshua !

Pour ma part j’ai dormie très peu, les nerfs je crois du mercredi merdique donc debout depuis…..2h30 !! ouh que ça va être bon T_T Mon boss est au courant tout va bien !

On part pour le Yard un peu plus frais et reposer pour dégager mon pick-up entre les câbles et piquet puis finir le tri des vaches à vendre.

Bon alors….je n’avais pas d’appareil photo sur moi, mais je peux déjà vous dire qu’elle aurait été très sympa….ou pas… -_-‘ J’ai jamais vu autant de câble enroulé dessous un pick-up. Donc à trois couché dessous (c’est pratique un pick-up : c’est haut) avec chacun nos pinces en restant vigilant à nos yeux pour ne pas se prendre un câble.

Après s’être mis bien de la poussière de partout (sans oublier de la bouse de vache, sinon c’est pas drôle !) on pars au Yard pour sélectionner les meuhhhhhh !

Je monte comme d’hab sur mon perchoir (rappelez-vous je suis Khalife à la place du Khalife :) )
Et on repars tranquilou : on gardeeeeeee ! On vennnnddd et moi j’ouvre et ferme mes portes.
Par moment je leur parle français et bizarrement elles comprennent… C’est alors que Joshua me regarde bouche grande ouverte et se gratte la tête, et Max tout sourire se rapproche et me dit :
« Je sais pas ce que tu leur a dit mais ça fonctionne ! » La fille qui crie à l’oreille des vaches !
Joshua rigolait dans son coin.

A un moment trois grosses vaches ne voulaient pas sortir…. Les têtus, Josh leur à fait peur…résultat elles ont poussée la porte sur ma jambe qui a finis broyée contre la barrière.
Oui, bon ok, je vais bien…Mais sur le moment j’ai chantée pas mal de nom propre et pas propre même !
Josh et Max était un peu blème, car sur le coup il pensait a une fracture ou moins pire.
Bon le moins pire c’est le maaaaaagnifique bleue sur la cuisse (c’est le boulot qui rentre à ce qu’il parait T_T)

On reprend le taf, j’avoue que je fais pas la fière car la douleur sur le moment aieaieaie !
Pausé thé, on se pause vers le pick-up en mode cookies à volonté et thé ! (Pour ne pas changer toujours mes cookies chocolat blanc cerise confites et MM’s & cacahouète. *O*)

Avec Josh on repars, suivie par mon boss qui traîne toujours sa patte, Josh à le feux aux fesses, il est pressé de terminer je pense……tellement pressé qu’il a manqué de nous tuer le boss et moi :

J’étais dos à Josh en train de fermer la porte et donc dans l’enclos ou les vaches arrivent pour ensuite être redirigé vers la vente ou la garde à la ferme. Mon boss ouvrait sa porte, je fermais la mienne et heureusement mon boss à hurler, moi le reflex : Barrière : Je saute et m’agrippe et me retourne ensuite : un beau petit mâle avec des cornes à vous faire une liposuccion gratuite.
Max lui était sur le côté donc pas de problème, moi j’étais sa ligne de mire…. :D
Je l’aurais tuée ce Joshua, si Max ne m’aurait pas retenue (on a encore besoin de lui attend la fin de journée please !)

Le reste de la matinée c’est déroulé sans encombre ^^
Nous avons finis de séparer le tout et let’s go pour emmener les nouveaux futurs vendus au paddick proche de la maison.

Pas de pause déj, rien nada, moi perso je pensais que c’était juste à côté…Jenn ! Ne JAMAIS sous-estimée le désert….la ferme & le CHEF ! Résultat nous sommes rentrées à 19h30.

Je vous épargnerais la aussi la douleur dans laquelle j’ai travaillée, j’ai pris des coups de soleils maintenant je suis bronzé & même mes lèvres ont pris un coups de soleil…ARGH

Oui bon ça va j’arrête de râler :P La journée était éreintante mais satisfaisante car j’ai appris à diriger des vaches…OU PAS ! C’était par moment assez compliqué…Et c’est là que je me suis rappelée ce que mon prof et mon ami Soua m’on enseigné : LA PATIENCE.

Apprendre à être patiente, vous n’avez pas le choix avec des vaches :D Alors MERCI ! ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire