mercredi 26 juin 2013

D32/ Samedi 15 June 2013 : Boulia/ 1 mois déjà



 Ce matin debout très tôt car nous partons pour Boulia, mon boss à rendez-vous chez le toubib à 9h, puis ensuite doit assister à une vente aux enchères.

Je bouge Joshua qui roupillait encore et guère motivé à se bouger l’arrière train.

Pas de petit déjeuner, on charge le véhicule, on prend de l’eau et moi mon appareil photo (copain !)

Bon je dois vous avouer que l’hiver est enfin arriver….ce qui veut dire que le matin nous avons dans les 7° : En clair, oui ça pèle mortel.
Dans la voiture mode chauffage + veste et pas bouger ! Avec Max qui fume obligé d’ouvrir sa fenêtre oulalala le courant d’air !

Etant donné que nous partons légèrement en retard grâce à Max….Il roule plutôt vite….Avec prudence, mais pour vous donner un exemple les routes Australienne en désert, c’est une seule voie de gravier et de sable et ensuite si un Road train arrive, tu te colle sur le côté, Max lui il a roulé et pas de pitié pour les croissants, ce sont les autres automobilistes qui se sont arrêté.

On arrive à Boulia, direction le médecin il nous donne de l’argent pour acheter un paquet de cigarette, je regarde Josh et lui dit :
« C’est bon tu peux conduire et prendre le paquet » Max et Josh de me répondre en cœur
« Oulala, surtout pas ! Trop jeune pour conduire et acheter un paquet de cigarette, peut finir en prison »
En clair, j’ai du conduire et prendre le paquet de cigarette. -_- On retourne devant la « clinique » ou Max sort à toute vitesse avec une liste de noms d’oiseaux grande comme l’Australie !

Il prend le volant direction la vente aux enchères…Je sens que je vais bien m’emmerder…Oui et non ou pas…. J’ai bien rigoler lorsqjue le gars s’excitait tout seul pour procéder à la vente de chaque matériel.
Pourquoi nous sommes allés à une vente aux enchères ? Parce que Scott  (vous, vous souvenez de Scott lors de mon arrivée à Pathungra ?) souhaitait du matériel de cette vente aux enchères. Résultat nous avons poireauter avec Josh pendant que Max communiquait avec Scott par téléphone les prix et les annoncent…. Au bout d’un moment me suis tirée…En même temps à Boulia City, pas grand-chose à voir… A si la grande roue à vent ! Et c’est parti pour quelques photos. Donc résultat passer la matinée à rouiller… plus ou moins.

Une fois le pick-up chargé de toutes les merdouilles que le boss voulait pour Scott nous sommes aller faire deux trois courses de réapprovisionnement bouffe, quand je dit on, je dit juste Jennifer, eux sont rester dehors à manger tranquille.

Les courses finis j’appelle Max pour qu’il vienne payer ; pendant ce temps avec Joshua on pars charger le véhicule tranquilou.
Avant de prendre la route une pause toilette et roule ma poule !
Je peux enfin faire ma grosse touriste de service en prenant en photo les énormes aigles prendre leurs envols sur la route avant de foncer dans les airs. Ils sont magnifiques et gigantesques ! O_O

Max commence à se prendre un bon mal de tête, heureusement nous arrivons bientôt à la maison. Il prend un nurofen mais on sent qu’il n’est vraiment pas bien.
Arriver à la maison je donne les instructions à Max d’aller immédiatement se coucher, avec Josh on s’occupe du reste : il s’est pas fait prier !

On a tout ranger tranquille. Il est encore tôt pour faire le biberon pour la merdeuse, alors on va dehors prendre le soleil et discuter.

Le téléphone sonne, c’est pour Max donc il se lève et papote ; puis après son coup de fil nous annoncent :
« Hé Jenn ! 1 mois que tu es là ?! Allez faut fêter cela » Je vous rassure nous n’avons pas finis une fois de plus à Osbourne Village pour se mettre minable !

Nous avons enquiller un bon Rhum coca à la maison en rigolant de mon premier jour d’arrivée : Moi qui parlait l’anglais comme….comme….bref moi qui parlait super mal anglais et Max qui ne comprenait rien (logique me direz-vous) et confidence pour confidence, j’avoue à Joshua qu’il serait bien de temps en temps d’enlever la patate qu’il à dans la bouche !
Max était mort de rire et Josh me sortait que c’était moi qui ne voulait pas comprendre ! Non mec, si tu articulait, je comprendrais, c’est pas pareil ! :P

La nuit promet d’être froide, l’hiver est là, vive les couettes et vive les poils !

2 commentaires:

  1. L'hiver est là...
    Rappelle nous à combien montent les températures la journée??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 25° voir 28° tout au plus...Mais quand tu as le vent, ça pèle et lorsque le soleil se couche aglaglagla!

      Supprimer