jeudi 5 septembre 2013

D86/ jeudi 8 august 2013 : Boulia & Cup Noodle



Aaaah que serait la vraie vie Australienne dans le bush sans sa petite ville Boulia !!!

Une ville où tu peux tourner un remix de « bienvenue à Zombieland ».
Debout tôt pour prendre la route pour Boulia, je me la joue cowboy…pardon : cowgirl  histoire de passer inaperçue ;)
Sur la route pas un chat… enfin pas un pick-up rien nada même pas de bête morte sur la route qui serve de sandwich pour les aigles et chats sauvages ! Rien, juste la route…Et la poussière bien sûr ! Sinon pas drôle.
On arrive à Boulia, Max dépose en vitesse son pneu qui avait crevé quelques semaines auparavant pour le faire réparer ( Merci Jenn de lui avoir rafraîchit la mémoire !) Puis il me laisse au café du coin (le seul l’unique !) pendant qu’il part à son rendez-vous médical.

La petite surprise du jour : un car de Tamalou… Alors Jenn qu’est-ce qu’un car de Tamalou…. Je vais vous la faire plus lentement : un car (un autocar si vous préférez) de :  t’a mal ou ? (en clair des retraités quoi !!)

Et ben me suis vite sentie envahie, avec tout ses vieux qui râlaient et qui rigolaient ! Bon par contre j’ai fait fureur, beaucoup de gens ainsi que les vieux quoi, on adoré mon chapeau !!! héhé je me la pète oui et alors z’ai le droit nan mais !
Max n’arrivant toujours pas je me promène jusqu’à la poste pour poster mon ensemble de carte que je commence à faire doucement (faut pas aller trop vite non plus hein ! :p)

Entre temps bien sûr Max sors de son rendez-vous et pars en direction du café. Moi je sors de la poste, sans avoir finis mon affaire avec la dame et hurle le prénom de mon boss, heureusement, la ville est petite et heureusement, Max avait sa fenêtre ouverte, alors il rapplique.
Une fois la poste finis on part faire deux trois courses puis on prend la route direction la maison. Max est kaput donc je conduis…… hihihi trop la classe !

On croise un kiwi (un monsieur de la Nouvelle Zélande et non pas le fruit ou l'oiseau :P)  sur l’air de repos il était bien bizarre, mais bon tout va bien on est en Australie !

Enfin à la maison après la sieste du boss dans la voiture, je range tout le dawa et on part prendre du foin pour Skinny et Granta-Bergamote (vous ne trouvez pas que ça fait distingué quand même ce petit nom composé ? :D )

On retourne en mission démontage de batterie du tracteur pour la mettre en charge. 
Sous les yeux ébahis de mon boss je démonte la batterie du tracteur en deux temps trois mouvements… bon eukay… j’ai perdue trois doigts, mais j’ai gagnée !!!

A la maison, tandis que Max enclenche la batterie en charge, moi je donne le foin aux bestioles, et ben croyez-moi ou non, mais le cheval qui à un parc aussi grand que la maison de Mickey il est venu taper contre le grillage de la maison, parce que Skinny, elle, elle avait du foin voyez ! le cheval pas du tout goinfre, absolument pas !

Enfin un peu de tranquillité après tout ce remue ménage, je commence à faire quelque plan pour le futur jardin et futur nettoyage de mauvaise herbes, car j’ai enfin trouvée les graines que je voulais, ça va être magnifique… Si bien sûr les graines veulent bien pousser….

La soirée c’est finis en un repas simple et léger : Cup Noodle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire