lundi 16 septembre 2013

D90/ Lundi 12 August 2013 : Bushman & tornado




Aujourd’hui nous avons été vérifier les tanks d’eau qui sont assez loin, notamment Spinefex, Max s’inquiète un peu car le tank est presque à sec et l’eau ne viens pas… Pas bon…..car si l’eau ne vient pas :
Soit la pompe ne marche pas
Soit la pompe est HS (oui carrément)
Soit un problème dans les quelques 20 kilomètres de tuyaux sous terre (ouille ouille ouille…)

Si vous êtes comme moi, vous aimeriez que ce soit la première option hein ? Ou bien, vous êtes sado maso et vous avez envie de vous creusez des belles tranchées pour chercher d’où viens le blème… Dans la chaleur, la sueur, la transpiration, les mouches, le vent, la poussière… hummmm j’en vomis rien que d’y penser !

Max en profite pour me montrer les dégâts d’une énorme tornade qui a eut lieu en 2009.
Elle a fait à elle seule un travail de milliers d’homme :

Arrachage d’arbres, creuser la terre, arracher le toit de la ferme (chic ventilation !), casser l’airplane du big boss (aoutch)….Etc

Bref, croyez moi j’y était pas et c’est pas plus mal, les dégâts étaient assez catastrophiques.

J’ai mis les pieds dans l’eau/boue pour réparer un tube sur lequel de l’eau fuyait, mais, manque de matériel donc on rentre à la maison, sieste pour Max !

L’après-midi on pars de l’autre côté en direction d’Osbourne si vous préférez mais sans s’y rendre :p
On croise le voisin adoré de Max : The bushman… Il doit avoir 130 ans, il est tout maigre… non pardon, c’est encore pire que les mannequins anorexiques, croyez-moi ; sa peau n’est plus de la peau, mais un ensemble de cuir cramoisi et tanné.

Max me souffle un : « c’est un crétin » et effectivement il n’a pas tort.
Il s discutent un petit moment, jusqu’au moment ou Max décide de l’aider à fixer les barrières avec lui, on pouvait se mettre en 4 pour lui il n’a ABSOLUMENT PAS été reconnaissant donc ça c’est fait !

Le must du must, son voisin repart dans un 4X4 NEUF et MAGNIFIQUE !!!
Bref : c’est un vieux croûton dessécher, dont même les aigles n’en voudraient pour leur repas
Le petit plus : Max ne peut pas redémarrer le pick-up, vous vous souvenez c’est le pick blanc qui est tout mort, il n’est même plus censé existé !!! Mais le voisin est déjà parti, il en a rien à faire si on crève ici ou si on arrive à repartir *positive attitudeeeeeee*

Bon, je vous rassure, après 5 minutes nous sommes repartis, sinon je ne serais pas en train de vous racontez le binz ^^

Donc revenons à nos moutons « bèèèèèèèh » *chut* !

J’ai pu prendre des cailloux tout plats tout jolis pour faire mon petit jardin floral ! youhouuuuuuuuuuuuu après avoir travaillée comme une prisonnière en plein soleil, (sauf qu’il me manquait le boulet au pied et la masse dans la main ;)

Nous voilà reparti à la maison. Déchargement de cargaison et investigation des cailloux pris.

Ce qu’il y a de bien ici, c’est le matériel, il m’a coûté ZERO !  Sauf les graines.

Allez la suite J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire