mercredi 18 septembre 2013

D95/ Samedi 17 August 2013 : Drills/blocs & plantes carnivores de jeans!




Ce matin, pas de quoi se presser, j’ai déjà tout rangé la veille mouahahahahaha…. Ahah !

Donc petit déjeuner au carrot cake *O* effectivement il est fondant, léger, et rolalalalala j’adore, bon j’arrête de vous faire rêver du matin ;)

On se prépare et direction cette fois ci les « miniers » à la ferme héhéhé….
Ils sont en plein boom, c’est assez impressionnant la grooooooooosse machine qui tourne, tourne et retourne pour s’enfoncer dans le sol, quand nous arrivons nous sommes à 220 mètres sous terre. Il y a une chose qui m’a assez écœurée dans tout cela : les produits qu’ils utilisent… 

Oui vous l’aurez compris, pour creuser un trou sous terre ou plutôt envoyer un tube pour récupérer un cylindre correct ils utilisent des trucs pas chouette… et je vous explique pas la couleur de l’eau : elle est couleur argent et par moment noire… Ne tomber pas dedans, ne pas boire, si vous entrez en contact avec cette eau rincez abondamment et prenez rapidement contact avec un médecin… Mais à pars cela tout va bien ?

Bon toujours est-il que le job qu’ils font est très très très physique les gars on pas un pet de graisse, que du muscle, (chercher pas ils sont pas vraiment beau de tête)
Allez en tout et pour tout nous repartons avec de vieille mèches pour percer le sol c’est assez pratique pour Max lorsqu’il veut faire de la soudure pour quelques nouvelles barrières.

Au retour à la maison un bon lunch nous attend, ah oui l’eau potable est finis, donc avec Max on réapprovisionne le tank. L’eau potable ici c’est l’eau de pluie… oui, oui l’eau de pluie !
C’est assez étrange dis comme cela, mais elle est étonnamment bonne, le goût n’a rien à voir avec les eaux de sources que nous avons en France.
Sinon après il y a toujours l’eau du robinet, mais bon je garde ma préférence pour l’eau de pluie..
Ouiii je sais : Mais Jenn l’eau n’est pas bonne blablablabla… Trouvez-moi aujourd’hui une eau qui n’est pas contaminée par l’Homme ?

John, mon grand copain de toujours arrive les bras charger de pleiiiiiiin de cadeaux pour moi, enfin pour la cuisine plutôt, mais par contre si, il m’a apporter du fumier de cheval pour mon jardin de légumes, je suis bien contente, bon ça pue, mais bon, contente quand même car je vais approvisionner la terre Australienne  rouge en terre fertile, même si elle était déjà fertile avec les mauvaises herbes au passage :P  

Pendant que nous les filles ont reste à l’ombre d’un arbre pour observer ce que les garçons font avec le tracteur, moi je ferme les yeux pour ne pas voir le désastre….
Max à pris le tracteur pour déplacer les blocs de minéraux pour les vaches, sauf que le problème Adam lui dit de prendre la palette complète avec le tracteur… ouai… bonne idée… Quasiment 1 tonne à déplacer je vous laisse imaginer la tête de la palette.. et surtout l’énorme bruit que cela à enclencher : la palette à céder, les blocs sont au sol…. Youpi !

Je retourne a mon arrachage de mauvaise plante, bon ben un jean en moins youpiiiiiiiiiiiii -_- qui pouvais penser que les mauvaises plantes étaient aussi coriace ici hum ?

Bon allez la nouvelle du jour, demain nous prenons la route pour Mount Isa pour faire des courses rapido et pour Max pour un RDV chez le toubib encore.

Adam et Tania partent ce soir car ils travaillent tôt demain, mais nous somme invités à manger chez eux le soir, ça va être sympa de voir leur petite maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire