lundi 13 mai 2013

Brisbane 12 May 2013



Après un Muffin bien immonde, je décide d’aller au Parc à Koala à 30 de bus de Brisbane City.

Donc go on the Street to take a bus…..Ouai…Alors déjà z'y va paye ta douche dans la rue !! …..nous sommes dimanche….et en plus jour de fêtes des mères (Bonne fête Mômannnnn !!) donc pas de bus pour mon parc….Oui vous pouvez rire !

Mais à la place je me suis éclatée comme une puce (oui oui une puce peut s’éclater….la gueule face au sol)  je suis partie faire mon petit bout de chemin en ville pour une simulation shooping (ne chercher pas :  votre portefeuille est beaucoup trop petit en Australie !!!)

J’ai fait des rencontres extra ! Les vendeurs sont très très très gentil ! Et des boutiques comme vous n’avez pas en France ! Assez marrant d’ailleurs !
Donc j’ai pu prendre une boutique Pin’up en photo et le côté comique de cette boutique est le nom moitié anglais & français….Et la vendeuse m’annonce que c’est « typical french »….Heu non non on n’a pas ça là-bas ^^’

Du très peu cher à vraiment cher laisse ta grand-mère je vous raconte pas !

Je suis tombée sur des boutiques de luxe (des vrais quoi !! ^^)
Egalement la boutique Pandorra , ceux et celles qui connaissent ok pas de soucis, ceux qui ne connaissent pas ce sont des bijoux vraiment magnifiques (et cher) mais en France les bagues ne fonctionnent ABSOLUMENT pas, (j’avais toutefois réussi à m’en trouvée une) mais ici c’est un vrai petit trésor, différentes formes avec différentes pierres et pas trop cher !! Bref j’étais dans un petit paradis !!
Après avoir bien transpirée des yeux, je suis partie du côté du magasin Coles, et je me suis laissée arpenter les escaliers et la……..Un T-Bar….. *O*, je n’aurais pas du mais je les ai vu et ils n’ont pas arrêter de m’appeler alors j’y suis rentrée et suis repartie avec ! (Pas tous hein :P) des t-shirts que vous ne trouverez pas, (si vous les trouvez en France faites-moi un appel en PVC !) Le vendeur m’a laissé prendre des photos du T-Bar :D

Puis achat nourriture (pour ne pas trop mourir de faim, pas grand-chose me fait envie quand je vois le prix Oo’) mais ce qu’il y a de bien en Australie, tout ce que vous pouvez acheter niveau emballage ou nourriture, tout sers au recyclage ou au bon fonctionnement du Pays : fruit du pays, 10 cts reversé au pays etc, etc…

Retour au YHA, et je vois les nuages arrivés… Ahaha .. Pas cette fois-ci les mecs ! Je suis au chaud bien avant votre douche traditionnelle na !

Je monte me faire des cup noddles, et la en bonne française paumé qui est ko et qui observe pas (oui j’en rigole encore) je choppe une casserole pour me faire chauffer l’eau (pas de bouilloire….Mais il y avait des genre de cumulus d’eau chaude pour vos Cup noddles…..Stupiddddddeee) Et je croise encore un français ! Bien discuté parler voyage et tout le bagage qui va bien avec !

Je me décide à redescendre côté réception histoire d’attraper Internet pour vos poser quelques photos de mon rodéo shoot’shopping et la je tombe sur un Suisse avec qui nous avons discuté pendant bien….. 1h30 environ…… Plus le temps de m’occuper des photos car direction lavage de linge :D
Et donc la je vais faire ma petite backpackers d’intérieur et met le linge en machine, j’en profite pour déranger mes parents. Puis je rencontre encore d’autres personnes, un allemand (et son équipe !) encore un très bon trip !

Je suis montée avec Julian (c’est son prénom et c’est « un ») voir le film qu’il diffusait « Boytown »…..après 2 verres de vin blanc tu rigoles et tu passes une bonne soirée

Ensuite j'ai rencontrée les autres Allemands et un Finlandais qui parlait très bien français !! Sortie pour manger un morceau des pâtes bolognaises immondes, mais une bonne sortie dans la poche !
Puis direction Pub alors la mes petits fans de métal une nana qui chantait du métallica, du korn, du aérosmith.... *O* tout simplement fan!!!
En bonne compagnie arrosé de bière (cola pour moi) le tip top pour terminer le dimanche!

Donc passé la soirée avec eux, couchée à 3h du matin, levée à 8h (bon je vous éviterais les aller-retour des girls…. -_-‘)

Any pictures :)


1 commentaire:

  1. La fêtes des mères c'est le 26 Mai je crois...
    Mais bon, on t'en veux pas, c'est le décalage sans doute...

    RépondreSupprimer