jeudi 9 mai 2013

Brisbane 09 May 2013



6324 km de Singapour à Brisbane... ça calme hein!! ;)   

Alors me voici me voilà en mode Undead....Ben oui! il fait nuit, j'ai fait quasiment 3 jours d'avion, subit les décalages horaires et pu#%^* que c'est bon d'être la! Je suis comme apaisée bon j'ai méga faim....tiens tiens un humain je vais pouvoir lui manger son cerveau !! XD

Donc maintenant si j'ai bien compris faut parler Français....excuse-me ....english! Non rassurez vous je suis nulle en anglais donc y'a le temps hein!! Quoi que quand j'ai appelée ma famille et mes amies pour les avertir de mon arrivée plus d'une fois me suis reprise à ne pas parler anglais ><' 

Ensuite prise de contacte avec  le lieu "dodo" YHA bon jusque la à 1:30 du mat pas de pb me direz-vous! Trouvez un taxi faciiiile sauf qu'il c'est bien gaver le saloupio! 38€ le trajet Oo' en plus il m'a poser plein de questions ... genre si j'étais célibataire etc etc...... 
Il me tardait d'arriver car il m'a fait des propositions pour devenir "ami" je vous fait pas de dessins hein je crois que vous êtes aussi bon que moi au pictionnary! Il semblerait que cela soit « normal » …… Oo’

So j'arrive au YHA enfin non pas tout à fait le chauffeur ma posé un bâtiment plus bas....-_-' well..   
Donc j'arrive au YHA (oui je me répète je sais) et la une personne qui papotais avec le gars de l'accueil...et me demande en anglais :
 -are you french?
 -ça se voit sur ma tête??
 -Non mais ton sac a dos oui ^^! 
Alors quand on dit que le monde est petit je sais pourquoi maintenant!!! Il est de Lyon....de la Croix-Rousse!! Donc il a bien rigolé quand je lui ai dit d'où je venais exactement!   

Discussion sur le job en Australie....dans les grandes villes c'est assez compliqué apparemment pour du job mais si tu es motivée tu peux le faire! Il m'a conseiller de faire un CV (et mer#*) après discussion tu te dit j'aimerais bien dormir donc tu le laisse tranquille et file rejoindre une chambre complètement endormie!  

J’ai bien mis 1 heure facile pour m'endormir réveillée en sursaut et ce matin le train! Ah oui alors que je vous explique le train passe en dessous de ma fenêtre oui oui c'est possible!! ;) C’est génial!   Je suis tombée avec deux anglaises charmantes et une allemande "sauvage" je dit sauvage car elle a disparue avant l'heure!  

Un peu stresser de ne pas réussir a trouvé du job.... paumée ? Oui et non je suis heureuse d'être ici mais peur que l'argent vienne vite à manquer!   Bref aujourd'hui c'est adaptation et prise d'habitude pour vivre à l'Australienne :) Mais avant tout un bon petit dej bien méritée ! Œuf et bacon comme je les aimes *O* bon ça se paie hein   Ensuite retour au dodo……en même temps j’avais dormie seulement 3h enfin + ou - !! Dodo en saccadé, 
réveillée soit par le train qui passe en dessous de ma fenêtre ou par les filles qui rentrent ou sors….. -_-

Debout à 13 :42 motivée pour ne pas bouger tellement mon corps est en compote !!
Mais quand ton estomac te parle, tu n’as guère le choix :D
Et la tu prend le soleil ! Il fait 24° un vent léger et agréable….Et c’est pourtant l’hiver :D
Petite marche à pied pour trouver le centre commercial…..pas gagnée gagnée…. Me suis perdue ! Hé ça va hein je vous vois derrière votre écran en rire, MAIS quand vous aurez manger les fuseaux horaires + avion on en reparle ;)
Je me fait donc réorientée et go to the Queen St Mall. Mais en cours de route on m’attrape avec un sourire des plus ravageur ;)
Un australien qui me demande d’où je viens (oui facile j’avais un plan en main ^^’) donc on tape la converse, il est « commercial » pour attirer du monde dans sa boutique de Outbackers ><’ C’est impressionnant le nombre de boutique comme celle-là ici… Un peu comme en France avec ….. avec….. les boutiques de fringue ?

Bon il était très gentil et à compris que je venais juste d’arriver donc il m’a laissé tranquille ouf !

Toujours en chemin je trouve des banques yesssssssssssssssssssssssssssss !! Je vais pouvoir ouvrir mon compte *O*  la dame adorable, elle à bien pris le temps de tout m’expliquer sagement et avec le sourire !!!

Puis direction Queen St…..Et alors la mes petits  loups c’est….wahou !! J’adore tout simplement une grande rue avec des boutiques … Heu Jenn c’est une blague ?? Non non pour vous la faire plus facile en image : genre place Bellecour mais format plus petit et intime et peu de gens !

Donc je trouve mon magasin Coles pour m’acheter de quoi manger pour le soir mais mais j’ai jetée mon dévolue sur des blueberry muffins *O* vouiiiii je sais mon repas sera léger…enfin gras…enfin pas consistant mais bon pour mes papilles ;)

Petite discussion avec mon frère il me rassure bien et heureusement j’avoue car les offres d’emploie ne cours pas les rues is difficult to search a job !

A présent, je vais me permettre un petit coup de râlement envers vous mes chers lecteurs ! (Ben oui ça faisait longtemps hein ;)) J’ai zéro commentaire….C’est normal ? Où vous êtes tous dans l’avion pour l’Australie ? :D

Allez vous laisse !! Photo prochainement ;)

Gros bisous !!

2 commentaires:

  1. Enfin j'y arrive à poster un commentaire !

    Waouuuuuhhhhhh Jennifer !! Que d'aventure ! Rencontrer un lyonnais alors que tu les fuyais c'est un comble !
    J'espère que ton moral est bon.. Il semble bien ! Profites au maximum de ce début de voyage pour découvrir ce qui t'entoure. Et pas que de la bouffe et des hommes hein mdr

    On attend les photos pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Couou,

    C'est mon premier commentaire.
    Félicitations pour ton voyage et ton premier job!

    RépondreSupprimer