mercredi 8 mai 2013

Singapour Changi Airport

Singapour!!! Ici Singapour!!! il est actuellement 14:15
8:15 chez vous en France!

Je suis dans l'immense aéroport Changi AirPort! il est tellement grand qu'il y a des trains entres chaque Terminaux :)

Je suis KO lorsque mon réveil c'est mis à chanter ce matin cela devait être une blague! pas déjà! donc je reste trois plombes sous la douche, théine par intraveineuse du scotch sur les paupières et va z'y roule ma poule!

j'ai pris le taxi pour l'aéroport le monsieur très gentil roulait très mal...(peut pas tout avoir!) mais au moins suis arrivée sans me stressée de prendre un bus ou je ne sais quoi! côté positif un taxi coûte moins cher ici!

j'en ai eût pour 6€ environ, tarif de nuit c'est un poil plus cher : entre 12€ à 15€. ah oui 1€= 1.62SGD :)
En France t'es limite oblige de faire un don d'organe !

Bref j'attend sagement et cherche toute sorte de solution pour ne pas dormir! d'ailleurs ils y a des objets sympa:
des gouttes suspendu qui bouge celon un mécanisme (je suppose) très joli!
des pandas (en peluche) dans une forêt de bambou
(synthétique) et beaucoup de personne Asiatique :) on se croirait chez eux....ah oui....c'est vrai....je suis chez eux!!

Des petites voitures électrique pouvant transporter jusqu'à 6 personnes avec leurs bagages à main et qui fait bip-bip-bip-bip-bip-bip tout le temps!

Bon et l'anglais dans tout cela? et bien lundi soir j'étais nulle ! je parlais super bien le franglais!! mardi matin bien mieux, mardi soir heu I don't speak english!! j'étais tellement fatiguée j'avais bien du mal à trouver mes mots!

Ce matin pour l'instant ça va il faut m'expliquer avec des mots facile et sans accent... bref on retourne au Franglais du lundi soir ><' mais fière de moi quand même j'ai compris tout ce que le monsieur ma dit dans le taxi :D
Sauf quand il m'a sorti une phrase en Chinois...Normal me direz-vous ;)

je retiens que les gens à Singapour sont extrêmement accueillant, souriant, et mettent tout en œuvre pour votre confort!

En fait y'a qu'en France où on tire la tête ou quoi?? ><' (humour)

À plus tard :) dernière ligne droite avant Brisbane!! :)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire