vendredi 31 mai 2013

D15/ Mercredi 29 May 2013 : Eat our dust (Mordre la poussière)




Ce matin après une bonne nuit de m**** comme je les aimes : ben il a fait beaucoup trop chaud, et le lit est en train de s’effondrer ! Debout donc avant le boss, le temps pour moi de préparer café pour lui, chocolat chaud pour moi et biberon pour Skinny.

J’ai demandée à mon boss un jour de repos, car sincèrement j’en peux plus je veux du temps pour vraiment rien faire (bon dit comme cela ça va pas être évident avec Skinny, mais c’est pas vraiment du taf c’est surtout bien marrant ça !)
Donc j’ai mon dimanche….et il me dit, tu as même ton samedi si tu veux….Puis 5 minutes après : « on va à Boulia ? » Ben bien sûr quelle merveilleuse idée !!

Comme vous le savez c’est aujourd’hui que nous allons à la rencontre des ses amis (qui sont ses voisins aussi ^^ la ou il habite réellement) sur une petite air « désert » à 2h de route de la ferme :D (J’adore ce pays, tu as le temps d’admirer le paysage, pas de bâtiments, pas d’HLM, pas de centre commercial *O*….)

Nous voilà donc partis, on en profite aussi pour récupérer le courrier (qui est sur notre chemin et à 70km de la ferme) un gros colis est dans sa boite aux lettres, il m’explique que l’on s’arrêtera au retour pour le prendre, car ce sont les produits « frais » œufs, lait, beurre commandé à Boulia et livré (elle est pas belle la vie ?) Je vous rassure, c’est emballé de façon à ce que la chaîne de froid ne soit pas brisé :D Tout était frais lorsque j’ai ouvert le colis en polystyrène.

Nous voici donc sur la route à mordre la poussière et à ouvrir les « gates » pour soudainement arriver sur des terres encore inconnues pour moi.
Au passage sur un arbre mort : un aigle……Personnellement je n’aurais jamais voulu y croire tant que je ne l’aurais pas vu en vrai…..Aigle noir 2m80 d’envergures…Oui bon ok on va pas chipoter mémé parmi les crocodiles hein ! 3m ! Ça vous va ? :D Juste magnifique, tellement énorme que je me demande comment la branche n’a pas céder sous son poids !

En route, Max s’arrête chez un autre fermier « cow-boy » ; lui aussi préparait sa sélection pour vendre ses bêtes et Max voulait le prévenir d’une possible fuite de ses bêtes chez celle de Han (c’est son nom !)

Super sympa, il voulait nous payer le café, moi je voulais surtout aller papouiller les chevaux qui broutaient tranquille pendant leurs pause dej justement !
Ben non….On reprend la route rooolalalala !

On arrive enfin à notre air de « désert » ou Patrick et Joséphine nous attendais, ils sont 100% Australien à croire aux prénoms plus ou moins français….
C’est un couple de retraités qui voyage dans l’Australie avec un bon 4X4 et une magnifique caravane.

On reprend la route en sens inverse : Spéciaaaaalllllllle promooooooooooooooooo qui veut de la poussière ?! 15 tonnes pour le prix de douze seulement !! Elle est fraîche ma poussière elle est fraiiiicchheeee !! :D (Ben oui on en a pas mal mais faut pas abuser non plus sur le prix hein !!)

1h30 de route plus tard on s’arrête à notre boîte aux lettres ambulante. Puis let’s go to Pahtungra !

On arrive pénard, plein de poussière mais Zen :) On s’installe pour le lunch de midi, vous vous souvenez quiche, tarte au thon et cake !
Et ça papote et ça installe la caravane et nous les filles on profite du soleil !
Le soir je leur prépare légumes farcies et riz, la soirée fut plutôt bien animée on discute, Patrick est un sacré blagueur, mais j’avoue qu’au bout d’un moment il est lourd….
Le repas du soir ils ont engloutis des quantités de bouffe juste énorme…. Oo’
Ils sont typique Australien (retraités) et ils mangent à longueur de journée, génial quoi !

Il fait une chaleur magnifique *O* et ce n’est QUE l’hiver :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire