samedi 18 mai 2013

Day 1/ Mercredi 15/05/2013 Ma vie dans l'Outback

Salut la compagnie !

Et oui moi encore et toujours !!
Et oui moi suis encore et toujours en vie ;)

Bon alors, mercredi comme vous le savez j’ai pris l’avion pour Boulia à 5h15.
Je suis bien arrivée sur une piste d’aéroport aussi grande que nos autoroutes chez nous vous savez une autoroute à trois voies :)

Du sable des arbustes…..Et rien….pas UNE maison aux alentours, juste cette petite piste d’atterrissage et rien d’autres ! Ormis les voitures qui attendent leurs gars.

Donc je récupère ma valise de 30kg (j’aurais vraiment du écouter mon frère, mais je suis une fille donc….) et je pars dans la même direction que tout le monde, sans savoir vraiment qui m’attend et qui je vais voir….

Un homme d’un âge déjà bien avancé arrive vers moi en prononçant mon prénom, le vrai fermier Australien !
Donc je tire ma valise tant bien que mal dans les graviers (purée de petit pois, mais POURQUOI je suis une FILLE ??!!) et au bout d’un moment on arrive a un pick up avec aucune barrière à l’arrière…Si juste un pneu de secours….Et ma valise on l’à met où ?? Car c’est un pick up 2 places…oups !!!

Donc il attache ma valise…moi je me fait déjà pipi dessus en m’imaginant récupérer ma valise en mille morceau et mes vêtements répandues dans l’outback….

On décolle, il me précise que nous avons une heure de route et si j’ai besoin d’aller aux toilettes, c’est maintenant !
Non, non, c’est bon j’ai déjà pissée dans mon jean -_-‘

La route dans l’outback….Comment dire….la où nous allons, pas besoin de route XD !
C’est de la terre, des cailloux, des kangourous, des pneus…Minute….des pneus ? Un genre de ranch, enfin non de parc pour animaux constitué uniquement de pneu de tracteur……juste très surprenant.

Après une heure de route et un échange très cordial, il à été adorable car il m’a dit que je pouvais restée tranquille à la maison, mais j’ai préférée bosser.

Qu’est-ce que je n’avais pas dit !
Il m’a présenté à son équipe : Scott & Raff’.

Et nous voilà partie ! Mon chef & Scott en moto et moi avec Raff dans un pick up.
On a fait du Road’Carwns, c'est-à-dire nous avons regrouper le troupeau de vache jusqu’à la ferme.

Entre temps nous sommes allé chercher le lunch du midi avec café et thé à foison et retour en piste, les garçons avaient préparer un feu et nous avons donc manger rapido en 10 minutes top chrono, Scott semble très froid et doit se demander ce que je fais là…

On repart vers le troupeau pour les rameuter jusqu’à la ferme. Sauf que certains jouaient les têtes de mules (pourtant ce sont des vaches hein !!)
Alors Scott et Max à moto pars à leur poursuite, Raff’ dans un élan d’aide au masculin me dépose devant le troupeau avec un tuyau en plastique et me dit : « empêche les de sortir » puis se casse….. Environ 200 bêbêtes dont le poids varient de 500 à 800 kilos chacune….Et moi avec mon 75 kilos et mon pu*ù$^ç_ de tuyau en plastique…Disons que si c’était pour tester mes compétences à vouloir rester ou non, je pense que 99,9% des nanas auraient dit : je rentre en France, le 0,01% c’est MOUAAA !!

Une fois à la ferme nous les mettons dans un immense enclos pour ensuite les séparer : Séparer les nouveau nés et plus grands pour les marquer, couper les cornes et castrer les mâles, séparer ceux que Max (mon boss) souhaite vendre et ceux qu’il souhaite garder.

Et la encore une fois moment épic (et colégram) c’est assez surprenant comme une vache peut être stupide, ou très en colère. Un taureau à foncer sur Raff heureusement les barrières lui ont permis d’escalader et vite se sauver. Scott à coincé le taureau petit à petit jusqu’à ce qu’ils appellent une « prison » un petit box dont il ne pourra s’enfuir croyez-moi je n’aurais pas aimé être cette dite prison !! Il était très en colère et démontait tout !
Scott a dit quelque chose qui sur le moment ne m’a pas forcément percutée : « ce gars n’en sera plus un demain !! »

Nous avons stoppé le job vers 17h30, et pas mécontente je dois vous l’avouer, de sacré émotion. Nous regroupons nos affaires et hop in the pick up et back to home.

En route ils m’offrent une bière et Scott me félicite pour mon job, je crois que je les ai scotché, ils n’arrêtaient pas de me dire que j’étais très forte !

Arrivée à la ferme, discussion et connaissance, un bon moment ! Scott m’explique que Max notre boss est vraiment très cool, effectivement il l’est !

J’ai oubliée de vous raconter d’ailleurs l’histoire de l’avion….Je n’ai payée que le taxi et je pensais que j’allais devoir remboursée mon boss pour l’avion car c’était lui qui me l’avait réserver….Et ben nooonnn !

Je vous explique : Il a, on va dire un accord, car il fournit Boulia et les alentours (dont sa ferme) en eau. Donc il ne paye ni eau ni électricité, et encore mieux….il n’a pas payé l’avion que j’ai pris !! Au bas mot le prix du billet aurait pu être de 200AUD environ. Donc tip top le billet ne m’est pas revenue bien cher soit 50AUD pour le taxi !!

Revenons à notre soirée.
Après avoir su que mon boss ne payait pas l’eau je me suis pris une bonne loooonguuuue douche bien méritée, le petit plus l’eau n’est pas calcaire *O* tu sors t’a la peau douceuuuuuu !

Et arrivée vers la cuisine mon boss coupait des steaks pour ce soir, une de ces bêtes qui galopait y’a encore 3 jours …. Ouhhhh punaise que j’aime être là, de la bonne viande fraîche j’en connais quelques-uns qui vont être jaloux :P
Scott me dit de leur cuisiner un truc dès ce soir, ok !
Ils ont choisit : petit pois, patate et courge……ouai…heu….ok….Ben je leur ai fait une jardinière quoi !

Ils ont adoré !!! Et les steaks….Cuit dans le gras de la bête dans une poêle sur un vieux piano d’autrefois…Donc cuit au feu de bois….*O*
Le repas achevé ainsi que la vaisselle, je n’avais qu’une envie devenir amie avec mon lit.

J’ai dormie comme un bébé, il y aurait pu avoir Godzilla dans le jardin, j’en avais rien à faire !!!

Température en hiver : 25° à 35° facile que c’est bon *O*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire