samedi 18 mai 2013

Day 2 Jeudi 16/05/2013 : Ou comment faire un tatouage sur une vache ?!

Le matin tranquillement debout, petit déjeuner, café ou thé, leur thé est dégueulasse la première fois je l’ai pris sans sucre comme en France, mais il est tellement fort (et pourtant je le laisse même pas agir comme il se doit) mais le truc est imbuvable !
Ici il faut boire beaucoup d’eau et surtout ne pas hésiter à la consommation de sel pour les minéraux et……la bière ou le rhum mais ça c’est pas pour moi !

Comme hier on prépare le lunch du midi dans le sac et youpla boum on décolle.
On finit de trier le bétail, Scott n’hésite pas à me faire « ranger » les bébés dans leur enclos.
Sauf qu’un « bébé » de 200 kilos environ n’a pas trop voulu et m’a « bousculer »….nickel ! il m’a remis le dos d’aplomb et ensuite je ne me suis pas démontée devant lui et l’ai bien poussé à mon tour dans son enclos ! na !

Pause lunch vers 10h30 on bouge d’un autre côté à l’ombre du soleil même s’il n’y en avait pas beaucoup ce jour.
Je les ai vu prendre un seau (dans lequel il y avait eut du sucre en poudre auparavant) mettre de l’eau et dans le feu. Ben oui faut bien boire le thé :D

Retour vers les bêbêtes, Max m’explique que nous allons les marquer au fer rouge et les boucles d’oreilles en plus et Scott va s’occuper de les castrer….. La tradition voulait que je mange un bout de testicules…..J’ai dit non, et, heureusement ils plaisantaient !

On s’occupe donc du premier qui avait passer sa nuit en prison, sacré bestiole.. je pensais que le coupage de cornes étaient sans bobo….oui il l’est…Mais le sang est offert…. Oo’ oups… Ne pas rendre son déjeuner…. ça va pas le faire, mais le pire reste à venir, Max le marque au fer bon ça, ça va tranquille, et la Scott prend son petit scalpel et s’occupe de ses parties intimes….Oui messieurs, je vous imagine déjà grincer des dents et serrer le poing. Il lui a enlever les bijoux de famille et moi ….. J’ai faillis vomir. Honnêtement, je me suis demandée ce que je foutais là car c’est juste impossible à croire. Tu le vois enlever la bourse tranquillement et tirer dessus pour tout enlever…pendant que toi ton sandwich est en train de te faire : « Coucou j’suis là !! » par la gorge….-_-‘

Bon la première fois ça peut vous choquer, surprendre, ou pour les courageu(ses)x ne rien faire du tout. Mais après pour ma part nickel ! J’ai vu Scott comment il agissait et m’a même expliquer pour pratiquer à mon tour (je plaisante les mecs respirer c’est bon !! ^^’) mais je sais comment faire, simple, rapide, efficace et indolore :D Donc maintenant je sais pourquoi je suis heureuse d’être une fille !!
En parlant des filles, c’était elles qui braillaient le plus alors qu’elles n’avaient qu’un marquage au fer, piercing et cornes, bref le truc ou elles devaient poireauter même pas deux minutes.

Donc voilà j’ai gérer ma partie qui était de rapprocher dans la file d’attente les petits, j’en ai eut deux trois qui m’ont embêter, j’ai dit c’est pas grave, vous resterez plus des mecs pour bien longtemps :P (ben quoi ???)

Une fois finis, deux bébés s’étaient fait un format tout petit planqué dans le troupeau à vendre, donc Scott pars à la chasse, Max m’envoie le rejoindre, ben un petit veau de 3 semaines ça se démonte pas Oo’ boudiou !!

Au début j’arrive la corde était pars terre et Scott dessus avec le veau T_T, il parlait super vite je ne comprenais pas ce qu’il voulait que je fasse ; entre le veau qui hurlait et lui aussi ben pas gagné !
Le veau tente de se sauver, mais heureusement « Jennifer à la ferme Australienne » à appris comment chopper un veau qui veut pas avancer : par la queue et les oreilles, donc Scott tenant la tête je lui choppe la queue (au veau hein pas à Scott hého ça va nan mais oh !)

Et donc Scott finit par attacher le petit….Ouai ben lui aussi ce ne sera plus un garçon na !!!
Blague à pars les taureau ou chez eux appeler « Bull » font en moyenne entre 800 kg à 1 tonne facile. Et moi j’étais avec eux tranquille, j’ai demandée à Max si je ne risquait rien dans leur enclos ; absolument rien ! En fait ils sont plutôt cool et peace donc ouf !

J’ai posée la question à Max pourquoi il castre tous les mâles, en fait un mâle couvre en moyenne 45 à 50 femelles donc le reste couic !!

Fin de journée terminée j’ai appris à marquer un veau, à les choper par la queue, et bien d’autre encore !! Je suis éreintée mais heureuse, car c’est le paradis ici !!

Je rentre avec Raff pour préparer le repas du soir !! Lasagnes et gâteau aux pommes râpée.
Ils ont adorés ! En même temps je ne pouvais pas rater…sinon je finissais en steak ! (je plaisante !)
En cours de route Max m’explique que demain il y aura un gars supplémentaire, ouaiii chouetteeeeee ça veut dire que je vais pouvoir commencer le ménage… Ou comment compter les araignées T_T

La ferme n’a pas du être nettoyée depuis facilement 5 ans… en fait c’est un remake entre « c’est du propre », « fait du tri », « top chef », « Koh Lanta » & « l’amour est dans le pré » ! Sauf qu’ils ont l’âge d’être mon père et grand père ! Mais une bonne aventure !! Je vais pouvoir postuler à ces émissions débiles après ! Comment extirper les couilles de nos politi**** français….oups pardon je m’emporte ^^

Allez bonne nuit ! Cette nuit j’ai rêvée que dès que j’ouvrais une porte et pleins de vache voulait entrer !! Quelle nuit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire