dimanche 26 mai 2013

D10/ Vendredi 24 May 2013 : Tatouage Volume II & départ de Scott & Raff'

Allez hop hop ! On range sa fatigue sous la couette, on s’habille, un petit déjeuner et un stand by home le temps aux garçons de rassembler le matos, j’en profite pour ENFIN trouver un nouveau chargeur de batterie et non excessif en plus youhouuu !
On finis d’aller récupérer le reste de viande que les garçons avait suspendu dans un petit bâtiment prévu à cet effet, avant que le soleil ne vienne la cuire ! Je leur ai filé un coup de main m’en suis pas trop mal sortie ! Même quand Max après avoir coupé une articulation : tu as tout qui coule : l’os à moelle par exemple ! Oh mon dieu on dirait un gros glaire c’est juste dégueu (et dire que ma propre mère et bien d’autres personnes adore cela -_-)
Lors du découpage, ils jettent les « jambes » avec encore pas mal de viande dessus pour les oiseaux, croyez-moi que j’aurais bien fait le rapace ce jour là car de la belle viande trônait dessus mais ils ne se prennent pas la tête : ils ne la payent pas alors !
Nous avons transporter environ 300 Kilos de barbak encore (au bas mot !) Pour tout ranger dans le frigo.

Puis on décolle à trois véhicules : le pick-en-kit, un pick-up et le camion pour transporter le bétail.
Il est environ 10h30 du matin et go pour finir le marquage et castrations.

Quand j’ai vu la quantité, me suis dit : Ouhouuuu les doigts dans le nez ça va allez !! ouai t’as raison cocotte, continue encore de croire aux miracles ! Ils étaient plus vieux, donc plus gros, donc plus rapide et plus fort T_T ils devaient tourner approximativement aux alentours des 400 kilos environ facile…Donc chaud patate ! Mais une fois de plus j’ai assurée. Des moments j’ai eut les chocotes car quand ils se tournent vers vous…..oulàlà ze veux ma maman et mon doudou >_< c’était juste impressionnant ! Mais toujours aussi intéressant et éreintant.

Nous avons finis avec les plus gros dans la « prison » pour les teigneux de service….J’en ai vu deux trois avec les yeux injecter de sang Oo’ (alors ça n’est pas QUE dans les dessins animés ?!)

J’ai tenu la porte au niveau de la tête pour qu’ils ne bougent pas lorsque l’on leur coupe les cornes et piercing aux oreilles, ben ça bouge énormément, ça essaye de te pousser : c’est super sportif !!

Tranquillement je poussais les gros « bébés » dans la prison et fermait la porte derrière eux (histoire d’éviter toute fuite possible et courant d’air :P) et la en fait celui qui le secondais tentais de démonter le couloir dans lequel il était pour me foncer dessus, mais je vous rassure, je n’ai rien vu jusqu’à ce que mon boss hurle, et la me suis rendu compte que j’étais pas loin de finir empaler sur ses cornes ! ouhhhh la sale bête !!

N’écoutant que mon courage (d’ailleurs je le cherche encore :P) je l’ai fait reculer en criant de plus belle, mon boss était fou, il m’a gronder en me disant de faire attention et de pas le faire reculer car le couloir pouvait sauter d’un moment à l’autre …..mouhahahahaah …..ahah ….ah….. euh…… c’est moi ou il pleut là ? Non, non venais juste de faire pipi dans mon jean XD
Non, plus sérieusement, ça va j’ai eut le taux d’adrénaline dans le sang,  bien présent et même encore aujourd’hui je rigole (jaune) !  

Mais les garçons ont quand même veillé à mon confort, vu que c’était des gros morceaux, ils ne m’ont pas laissée entrée seule dans les couloirs pour les pousser :D (Ben ouai attendez je cuisine trop bien ils ne voulaient pas me perdre ><’)

Une fois cette mission achevée, on a chargé les bêtes dans le camion, alors la pareil t’y va et tu te dégonfle pas, car une fois le camion archi méga plein faut faire reculer le reste qui veut pas reculer ! Raff avait une petite machine qui leur envoyait du courant électrique. Ben moi me suis servie de mon outil qui s’appelle ma voix et mon bâton à la noix, je dois dire que j’ai été bien plus efficace ! Raff les stressait plus qu’il ne les faisait reculer.

Une fois le tout dans le camion, Scott et Raff partent les remettrent dans leur coin de pâturage Australien, mais dans le doute Max à préférer les suivre, et c’est moi qui conduis !!!! Youpiiiiiii sauf que j’ai encore conduis le pick-en-kit….héhéhé -_-‘

Donc on suis tranquille et la Max à dit plein de gros mot…. (J’ai appris plus rapidement ce genre de vocabulaire malheureusement T_T) parce que Raff’ en format rien à « pèter plein le dos de travailler » à pris le virage un temps soit peu risqué avec 30 têtes à l’arrière.
Max sors du véhicule pour lui mettre une bonne chasse…il à pas trop apprécier. Les bêtes descendu du véhicule, Raff ‘ et Scott partent charger le reste, nous on rentre manger un morceau et mon boss est KO car ses deux jambes ne le supportent plus.

Pause lunch pépère, les garçons arrivent juste après et me félicite pour mon travail, Raff tire un peu la tronche mais ça va il sourit encore !
Pendant la pause lunch, je comprend enfin que Scott & Raff sont là uniquement pour leurs vacances et partent demain matin très tôt je ne les reverrais sans doute pas. Snif…

Pas une bonne nouvelle, le chien (et oui j’ai oubliée de vous l’annoncée, mais à Pathungra Farmer il y a aussi un chien prénommée Chiquita) est bien malade, je pense qu’elle ne va pas tarder de nous quitter et malheureusement mon boss va sans doute devoir l’aider, car elle souffre.

L’après-midi mon boss c’est tapé une bonne sieste, moi de mon côté du rangement encore et toujours ! et discussion. Puis le temps venu en fin d’après-midi d’attaquer la viande… Vous vous souvenez les un peu près 380 kg de barbak, maintenant faut préparer toussa !!!

Donc format machine a faire de la viande hâchée, mais manuelle sinon pas drôle, on a du faire environ 15 kg de viande hachée, puis du steak, du « rôti » bref, de la viande de partouuuuut, s’il y aurait mes amis et famille on se serait fait un bon & géant barbecue mes amis ralalalala *O*

J’avais préparer de la pâte feuilletée et étant donnée que Scott et Raff avait environ 22H de route pour rentrer chez eux, j’ai décidée de leur faire une quiche thon/moutarde/tomate…..Nous l’avons manger….Donc z’en ai refait une nouvelle :D miam
J’ai également fait une belle Tarte aux pommes maison, avec pâte brisée maison, s’il vous plaît ! (J’assure ou j’assure >< ?)

On a du manger vers 22h30, je me suis couchée derrière direct, mais avant douche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire