dimanche 26 mai 2013

D9/ Jeudi 23 May 2013 : De l’eau pour les tank’s

Ce matin, réveil, je me lève et aperçoit le vicelard encore présent grrrrrrrr. Une fois de plus me fait petite : vaisselle, linge, checker mes emails….

Puis tout le monde disparaît, je commence à tenter, je dis bien commencer et tenter à trouver la motivation, car j’en peux plus…..Entre le nettoyage et le transport j’étais KO ! Puis un peu le moral à plat j’avoue….

Et la comme si là-haut je fut entendu ! Mon boss débarque et me demande de venir avec lui ! Allélllouuuiaaaaa !! Je saute dans le pick en kit (je dit en kit car il a fait de sacré tonneau celui-là : Compteur mort, boîtier de vitesse mort, frein à main cherche encore, part brise joker, affichage kilométrique absent, rétroviseur fissuré, silicone pour fixer le part brise déboîté ici présent.) Alors donc en route pour vérifier les points d’eau des troupeaux.

On s’arrête vérifie en même temps si le petit troupeau présent au moment même va bien. Et je check l’eau dans les « tanks » de grandes citernes en métal. Certaines ont une petite échelle pour vérifier, d’autres riens, nada, donc tu touches le tank. Alors quand je l’ai vu faire j’ai cru qu’il avait un sacré don ! Mais en fait simplement c’est du métal, si c’est chaud, c’est qu’il n’y a plus d’eau si c’est froid….bon vous avez compris ;)
J’ai vu des paysages de malades ! Une fois encore pas d’appareil photo avec moi….Snif….
J’ai pris des routes de dingue, bref nous sommes rester bien 2H30 à l’extérieur à vérifier si tout allait bien, on a discuté aussi, je lui ai dit merci de m’avoir embarqué avec lui car j’avais pas trop le moral. Il m’a dit à force d’être dans la maison non-stop tu as de quoi péter un plomb et tu penses trop. Il m’a dit aussi que je m’inquiétais beaucoup trop…. : en même pas une semaine il a bien vu comment j’étais XD !

Retour à la ferme et c’est bibi qui a conduit le pick-en-kit ! Le top du top ….. Mais pourquoi je fais seulement 1M61 ? Oh misère !!!

Retour à la ferme et sandwich power ! Scott, Raff et Max reparte au travail ils doivent tuer une vache aujourd’hui. (Ben oui faut bien manger !)

Quand à moi…Moral retrouvée une grosse envie de leur cuisiner un bon plat, simple mais efficace…Donc il me reste au frigo des pièces de bœuf que j’avais cuisinée dans du beurre au four vous vous souvenez ?

Et hop ! J’ai dépecer en petits morceaux, des carottes coupés en dés ; sans oublier faire cuire des patates …J’ai fait un bon hachis Parmentier maison ! *O*… Ils ont adorés, le tout avant de mettre au four, j’ai fait mijoter sur le piano à bois.
Un bon pétage de ventre assuré avec en dessert les cup’cakes à la banane.

Quand les garçons sont revenus de leurs expéditions boucher, ils ont apporter environ bien facilement 50 voir 80 kg de barbak hummmmm *O* et en plus une pièce unique que je ne connaissais, mais alors purée de petit pois……les bouchers en France doivent bien se la garder pour eux tellement c’est délicieux et merveilleusement bons *O* Elle se situe sur le côté droit de la bestiole et après j’en sais pas plus car je suis pas sûre d’avoir compris si c’était dans le ventre ou vers les côtes…. -_- navrée !
Bref le tout cuit avec du beurre, sel & poivre du moulin sur le piano à bois *bave* une merveille (Je crois que la viande en France ne sera plus jamais la même pour moi :P)

Go to bed ! Ils m’annoncent que demain je vais avec eux, encore du tatouage et castration de bétail ! Je suis bien contente je vais bien me vider la tête et les jambes ! (pas de jeux de mots cela n’est pas nécessaire nous nous sommes compris ;))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire