lundi 20 mai 2013

Day 6 / Lundi 20/05/2013 : Driving licence or not ? :D

Voilà maintenant 2 semaines que j’ai quittée la France et j’en suis bien contente, quand je vois les news via télé ou rapidement par la famille, je me dit oups…. Je suis bien mieux ici....Sauf aue je ne voie pas mes amies, ni ma famille T_T

Ce matin donc après avoir fait la vaisselle, et laissée les garçons, je booste Max (mon boss) pour l’emmener au toubib à Ozbourne….Sauf qu’à Ozbourne ce n’est pas vraiment un hôpital ni même un centre médical, c’est juste un centre de soin d’urgence….

Ma première fois…..au volant à droite avec le boîtier vitesse à gauche et mon boss à gauche stresser à faire de l’huile, Scott et lui-même m’ont bien expliquer qu’il est tout le temps stresser lorsqu’il ne conduit pas… Mais je pense aussi laisser le volant à quelqu’un qu’il ne connaît depuis même pas une semaine c’est juste un peu insensé.

Je vous rassure tout c’est bien passé, sauf que passer les vitesses avec la main gauche bon sang de petit pois c’est chaud patate !
Bon c’est assez sympa de conduire sur du « Hors piste » j’ai bien aimée, me suis sentie le chef de l’univers !!! (ah non mince la place est déjà prise ! ;)) mais me suis sentie à l’aise, même si par moment je sentais partir le pick up….a cause des graviers Oo’
Nous avons croiser un Dingo (chien sauvage, pas un barge :P) et il voulait le tuer, je lui demande pourquoi ? En fait il tue les veau… Et leurs fourrures pour revenir jusqu’à 30 AUD !! Chat sauvage, pareil il voulait le tuer…Car il tue les oiseaux, mais pas d’info pour la fourrure !

Arrivés au centre de soin, une personne assez surprise de voir Max c’est occupé de lui, super sympa, il nous a offert café et thé (avec du lait….c’est infect T_T, mais buvable) je suis sortie cramer quelque instant au soleil, et j’ai rencontrée un Australien, on commence à discuter (même pas une phrase) et il me sors cash : toi t’es française (et merde) et oui mon accent me trahie une fois de plus !

On discute bien et il me demande qu’est ce que je fou ici, je lui dit que je veux apprendre l’anglais, bosser et pousser mes limites ! Il me sors tu parles très bien anglais, 10 minutes que l’on discute et tu ne m’a pas poser un : Why ? Pardon ? Hein ?

Le temps est vite passé ainsi, tout les gens sont vraiment agréable ici c’est plaisant !
Je me suis donc retrouvée avec sa carte de visite, c’est un chef cuistot qui tiens une radio et qui est musicien !! Il a un petit air à Serj Tankian, c’est excellent !

Mon boss peut enfin sortir, go to Pathungra Farmer, et la je vois les garçons en pause lunch, alors d’habitude le lunch c’est un sandwich, sauf que là ils étaient en train de dévorer à nouveau le bœuf bourguignon de la veille, ça ma bien fait sourire !

Cet  aprèm me suis battue avec les deux premiers frigo dans la cuisine…C’était pas gagnée ! Tout ce que j’ai jeté, sans oublier que je comprends pourquoi dès que tu entames quelque chose, tu le met au frigo (pain, céréales, pâtes, sucre etc…) car les fourmis, les souris….. et le Gecko mort sous la boite de petit oignon Oo’ juste dégueulasse >_<’

Bon ce soir je leur ai préparer une belle pièce de bœuf (encore) au four badigeonner dans du beurre, du paprika, de l’origan, sel, thym, je vous explique pas comme ça sens bon !!!!

Le tout mijote depuis 3h de l’aprèm tout va bien, et je leur fait des pâtes avec, je suis plus en état de cuisinée après m’être battue la ça va hein !!!

Une bonne journée encore qui passe trop vite c’est impressionnante !

J’oubliais !! En Australie il y a une tradition, tu rentres du taf le soir, tu bois de la bière ou du rhum avec glace et coca…Mais attention, tu bois jusqu’à ce que tu partes te coucher !! L’eau c’est juste pour la journée au taf, la bière c’est la boisson d’ici en quelque sorte !!

C’est impressionnant quand je les voies engloutir toute cette bière mais je suppose c’est une sacré tradition ici ! Bon côté positif la bière n’est pas dégueulasse donc ouf !!

Demain nous partons en ville (pas Boulia, mais me rappelle plus du nom !) nous partons donc pour 2 jours, car c’est très très très loin, Max va en profiter pour voir un vrai docteur, moi je vais en profiter pour trouver du Internet, et un magasin pour changer mon chargeur de batterie d’appareil photo T_T.

Bref ça va faire une bonne coupure sympa !! Les garçons m’ont bien mis en garde en ville les aborigènes sont tous « criminels » : ils se droguent, boivent et peuvent être dangereux, donc pas de Wonder Woman !

Allez j’y retourne j’ai des pâtes à faire cuire ;)

Bisous à tous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire