lundi 27 mai 2013

D12/ Dimanche 26 May 2013 : Môman....aucun groupe sanguin identique!

 Aujourd’hui, mon chef avait dit que c’était jour de repos……Je crois que nous n’avons pas la même notion de repos !
J’en profite pour un «bonne fête maman » !!!! J’ai une bonne nouvelle tu es grand-mère ;) (lire les explications ci-dessous avant de faire un malaise :P)
Nous voici partis vers 9h30 pour chercher du bois et en même temps vérifier l’eau dans les tanks sans oublier de regarder si les animaux vont bien.

Partir chercher du bois en Australie c’est très facile ! Si, si je vous  jure ! Il suffit de trouver un arbre mort, de prendre votre gentille tronçonneuse et youpla boum vous chargez le pick-up !

On repars checker les autres coins de son territoire…Et là Max s’aperçoit qu’un petit est affamé ; un veau qui n’a plus sa mère si vous préférez. Il m’explique que cela peut arriver fréquemment : un veau est abandonné quelques jours après sa naissance, car la mère pète un plomb et le laisse (il n’y a pas que chez nous en France ou les mères posent les nouveaux nés dans les congel ! Oo’) Normalement le fermier typique s’emmerde pas l’existence : il tue le bébé car ça prend énormément de temps et d’argent de s’en occuper.

Max lui, motivé me fait sortir du véhicule pour aller récupérer le bébé…..enfin tenter….enfin cause toujours tu m’intéresses ! Le petit en question coure assez vite et moi j’ai stoppée la course à pied depuis décembre alors j’avoue ça sèche un peu :P
Après 15 minutes on arrive enfin à le coincer, max se servait du pick-up pour le faire tourner vers moi tandis que moi j’utilisais mes gambettes et mes mains !
Verdict j’ai eut mon premier bébé veau !! Donc les parents vous êtes grands-parents !! (Quoi ?? peut pas faire la blague ??) Je suis donc la mère de substitution du petit Skinny (qui veut dire très maigre ou format crevette)

C’était super tendu de lui courir après, mais le plus mignon dans tout cela : lui donner le biberon ! Ça coule de partout, ça bave, ça t’arrache la tétine donc tu as du lait partout le top ! Et en plus,  il ne voulait pas manger au début, il était apeuré, perdu et je ne savais pas trop comment faire pour pas qu’il se sauve. Max m’a montré l’astuce pour les prochaines fois.

Encore une fois après manger mon boss part se faire une bonne sieste, j’arrive enfin a mettre mes premiers « rapports » sur mon blog, mais pas les photos T_T (peut pas tout avoir !)

Puis je profite du soleil, le top du top ! 25° du vent et le silence…..ou presque ! Vive les perroquets :P

Max sors de sa sieste, on redonne le biberon à Skinny, puis il me dit que l’on va à Osbourne « village » pour prendre du coca, mais un dimanche ça m’étonne un peu : pas en Australie voyons !! C’est ouvert de 18 à 20h.

Osbourne : Ville minière or & coppa si j’ai bien compris ce qu’il m’a raconté. Je prend le volant, une heure de route, comme d’hab hein de la route de désert :D puis nous arrivons à Osbourne à la nuit tombée, plein de m’sieur tout sale ! (Normal c’est une ville minière)
Max est connu comme le loup blanc, tout le monde vient lui parler et il me présente comme étant son chef cuisinier….Comme c’est gentil !
Nous restons deux heures environ ensuite on plie bagage avec une caisse de coca et en voiture Simone !
On doit revenir pour le barbecue géant qu’ils font pour l’occase du Rugby, une bonne raison pour mon chef pour picoler et parler avec tout le monde !

Ah oui je conduis à nouveau ! De nuit c’est vraiment pas la même ! Tu restes super vigilent et tu fais attention aux Kangourous et Vaches !

J’en profite en parlant de route nocturne ! Vous vous souvenez du départ de Scott et Raff ? Raff à rouler 17h non stop sur de la bonne route Australienne, logiquement il aurait du mettre 22h…je vous fait pas de dessin : c’est un taré.
Scott à mis c’est 22h tranquille si ce n’est pas plus (arrêt fréquent et arrêt dans un hôtel pour la nuit).

Revenons à nos moutons, donc de nuit c’est complètement différent, mais le petit trip ! La lune ! Elle semble deux fois plus grosse ici en Australie et les étoiles sont simplement magnifique, vivement que je récupère mon appareil photo pour vous faire partager cela !

On rentre à 21h, et on part se coucher vraiment mort par la route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire