lundi 20 mai 2013

Day 5 / Dimanche 19/05/2013 : Bœuf Bourguignon

Aujourd’hui c’est dimanche donc c’est free !! Enfin pas tout à fait ; toujours en format ménage, rangement, linge et cuisine, mais c’est trop agréable, je sors de temps en temps profiter de la vue, du silence, des oiseaux ou des Road train qui passent….Le pied.

Un coin de paradis perdu au milieu de nulle part.
Les oiseaux….Venons-en au fait :)
Les oiseaux ici, nous avons les corbeaux traditionnels, les corbeaux noir et blanc qui eux chantent comme si leur voix était remixer assez sympa !

Les perroquets….Aaaaah ma cousine serait heureuse tiens !! Toute la journée ça paille, ça passe et ça rapasse !! (Chercher le jeux de mot allez)

Donc les variétés que j’ai vu ici sont les cacatoès blanc avec crête jaune, et les « gola’s » perroquet gris et rose (pour toi ma tite femme ils te plairaient bien ;))

Ils sont petits mais tout en gueule XD leurs couleurs sont extra : Gris sur le dessus des ailes avec du blanc, la tête est rose pâle voir rose foncé et le dessous des ailes est dégradés du rose foncé au clair et au gris !

Ils me font bien marrer ceux-là car ils sont plus petit que les cacatoès mais ils les chassent sans difficultés Oo’ et quand ils sont dans les arbres et vaz’y que ça braille et dès que tu sors ils s’arrêtent et t’observent !
Ils ont aussi une petite crête qu’ils lèvent lorsqu’ils « drague » ou « chasse » les autres c’est vraiment marrant. (Enfin pour moi ensuite vous, vous faites bien ce que vous voulez !!) pas ma faute si la nature me fait cet effet là !

Des petits mandarins aussi se baladent partout et cherche de quoi faire leur nid douillet. Ça tombe bien en ce moment je te sors des moutons de la maison, ils sont RAVIS !

Des genre de petits moineaux et j’ai croisé une fois une petite perruche enfin un style de perruche jaune/vert.

Aujourd’hui j’ai décidée de leur préparer un bon bœuf bourguignon !! Viande de la ferme, vin rouge et carotte trouvée au fond d’un frigo le pied total !!!

Et va z’y que je te mijote le tout sur un bon piano au feux de bois *O* Ouiiii je vous vois déjà saliver bande de carnassiers ! Et pour couronner le tout…… Gratin dauphinois maison ! En dessert, cupcake chocolat et le restant de glace au nutella..

Mais tout aurait été trop paisible si un drame ne vint pas….Mon boss arrive avec un pied sans doute casser ou tordue ou obiwan kenobi en slip kangourou j’en sais rien….. Donc il est rester avec moi une bonne partie de la fin d’après-midi.

Il m’a vu m’activer nous avons échanger quelques mots c’était good, enfin pas pour lui le pauvre il a déjà une patte malade et il a fallut que ce soit l’autre qui soit touchée.
Il c’est fait foncé dessus par un couillon de taureau.
Le bœuf bourguignon leur à bien plus, ils étaient plus que ravis et m’ont dit que c’était leurs « first » de mes repas préparer jusqu’à maintenant !

Mon boss ne veut pas aller voir le toubib il dit que cela va passer, mais je lui ai dit que ce n’était pas possible : S’il n’allait pas, je m’en allais na ! Donc Scott lui a dit : « TU Y VA ! » Je suis convaincante XD

La nuit je me suis pressée de retrouvée mon pote le lit, car j’en pouvais plus, mais la nuit fut courte.

2 commentaires:

  1. Nous voyons que tu n'as pas le temps de t'embêter chaque journée est un nouvel épisode.
    Nous espérons que ce ne sera pas trop grave pour ton boss.
    Toi aussi tu nous manques et certainement aussi à tes amis, mais regarde le bon côté des choses, si tu était pas partie on aurait pas toutes ces aventures que tu vis et qui nous tiennent en haleine.
    Pleins de Gros Bisous de France
    Papa et Maman

    RépondreSupprimer
  2. De notre côté, on a eu pas mal d'aventures aussi.
    Pas que des bonnes et pas sous le même climat.
    Mais on en causera plus tard.

    Des bisous d'Irlande aussi.

    Jean-Mi et Vero

    RépondreSupprimer